Répondre à : Jsp

Lundi
Participant

Bonsoir LILI,
    La première chose, il faut que tu aies voir quelqu’un. Je te promets. Rester seule, ça n’améliorera pas les choses. J’ai testé. Ça empire. C’est dur d’aller voir quelqu’un pour t’aider, mais il faut que tu le fasses. Vu ton cas, je dirai psychiatre en plus de psy.
    Qu’est-ce que tu ressens pendant tes crises d’angoisse?
    Petite technique debile mais qui marche je trouve : s’asseoir, essayer de reprendre contrôle sur sa respiration et réciter l’alphabet à l’envers.
    Je ne sais pas ce qui est dans ta chambre et qui pourrait te donner la mort (c’est avec ça que tu te scarifies ?) mais je pense que pour éviter que ça dérape, tu pourrais sortir cet objet de ta chambre. Ça paraît debile, je sais, mais si tu éloignes un peu l’objet, le temps que tu ailles le chercher quand tu voudras te faire du mal, ce sera plus long et tu auras plus le temps de réfléchir.
    La scarification, c’est une addiction. Je vais pas te dire qu’il faut que tu arrêtes tt de suite, pcq je sais que ça marche pas. Diminue progressivement. Tu le fais tt les jours? Que se passe-t-il quand tu le fais?
    Autre chose, peut être que pour toi, tu te sens mieux en vacances mais moi par exemple, me retrouver seule avec moi’meme, sans le cadre qu’est le collège ça m’a fait rechuter…
    Tu parles de dormir… tu dors bien?! Je te dis les recommandations pour nos âges c’est 9h par nuit 😑, la moyenne c’est 7! Là aussi, je vais pas te dire de te coucher à 20h tous les soirs parce que ça marche pas. Il faut que tu diminues progressivement ton heure de coucher.
    Et les écrans, oust! Tu mets tout sur silencieux et tu les mets hors de ta chambre. (Ptn j’ai trop l’impression d’être un adulte chiant en disant ça…)
    Si les crises d’angoisse ont un rapport avec l’école, se passe-t-il, un truc particulier? Tu t’y sens bien? Tu te mets la pression?
    Ça va paraître un peu niais, on me l’a dit il y a 6mois, j’ai trouvé ça debile mais je te promets, tu vas t’en sortir, ça peut mettre longtemps mais tu peux y arriver. Et quand tu te seras battu pour sortir de cette situation de merde, tu seras plus forte. Tu seras plus forte contre les événements de la vie. Tu te seras déjà battu et tu auras les armes. Ceux qui ont eu une adolescence « facile » n’auront pas tes capacités pour te battre.
    Je t’embrasse très fort et je te donne le plus de courage possible.
    Je tiens à toi.
    Bisous
    Lundi

Bouton retour en haut de la page