Répondre à : J’ai envie de refaire une tentative de suicide
Hello hello.
Moi j’ai 12 ans je suis en 5e et je me suis dit que ça me ferait du bien de me confier ici.
Donc quand j etait en 6e j etait dans un groupe de fille assez populaire. On s entendait bien et tt. Sauf que moi je suis tres complexe. Par rapport au physique, au talent des autres que moi je n ai pas mais aussi un sujet qui n a rien a voir : la mort.
Donc ces trois trucs me pese bcp. Et c est pour ca que je voulais parler un pue de mon histoire.
Donc revenons un peu avant la 6e…
En CM1, a l age de 9ans j ai perdu mon grand pere. Un an plus tard ma tante. Et j ai aussi apris cette meme annee que ma cousine c etait fait violee. Sachant que je suis hypersensible je recois tjrs chaque emotion fois mille et c est tres complique a gere surtt que je tient enormement a ma cousine et savoir que qlqu un avait ose lui faire du mal me mets hors de moi. Meme que le matin ou ma mere me l avait dit c etait un jour d ecole. En entrant dans la cours de l ecole je m etait assise par terre a meme le sol et j avais donner des coups de point dans le sol. C est mes amies qui m avait arreter parce que j avais un crise vrmnt forte. Donc voila mon petit resumer CM1/CM2.
La 6e au debut je trouvais ca genial et encore maintenant je pense que j etait dans une bonne classe. Par contre le seul inconvenient ct que ils se moquaient un peu de moi. Sur mon physique ou sur ce que je savais faire et ne pas faire, mes notes. Ils ne faisaient pas tous ca mais je dirait que 2/3 le faisaient. Dja j ai eu une enfance LEGEREMENT compliquée. Apres mes parent etait gntil (et ils le sont tjrs) c est juste que mon pere me rabaisser de temps en tps pas souvent mais qd meme. Et je me sentais inferieur au autres ducp. Et en solfege (je fais de la musique) je ne travailler pas forcement mais un peu qd meme. Je faisait le minimum. Mais ca suffisait plus ou moins. Mais le prof nous rabaisser tout le tps (toute la classe) et je l ei eu comme prof pdnt 3 ans. Ca ne ma pas bcp aider dans mes complexe.
Mais donc la 6e ( je megarre tjrs un peu dsl) je n etait pas bien dans ma peau et chose que je n aurais pas du faire je cachait mes complexe. Cette meme annee en fevrier j ai appris le deces de mon prof d harmonica que j amais au point de le considerer comme mon grand pere. La mon cerveau a bugue et du haut de mes petit 12 ans je vous dit que l annee derniere j ai perdu la memoire. J ai oublie plusieur mois de mon annee de fevrier a debut juilliet. Le declic ca a ete la mort de ma grand mere. Je n avais plus qu un grand parent : ma grand mere maternelle. Et donc a la mort de ma grand mere (cote paternelle) ca a ete un choc (qui n aurais pas du en etre un aussi gros car elle etait a l hopital depuis 4ou 5 mois). Et mon cerveau s est souvenu de mon prof d harmonica. Et il s est dit : il est mort en aout. C etait pour proteger mon subconscient ou jsp quoi mais bref. J ai apris mon “amnesie” il y a seulement un petit mois.
En 6e pdnt c est mois d oubli j ecivais dans mon agenda des pensées suicidaires. A ca s est rajouter la scarification et la puff (CE jetable) et mes parents ne savant pas comment gerer mon pris d autres rdv chez ma psycholoque (je la vois depuis un mois et demie environ meme avant qu il decouvrent la clope) et chez une psychiatre et un depopsychiatre. Ca fait bcp. Mais ils savent pas comment faire pour m aider et qd ils essayent ca foient. Meme que pdnt un moment je pensais que j etait un accident. Mais ils ne comprenent pas que je n ai pas envie qu on m aide. J ai arreter de fumer ca j avoue c est de la vrai merde. Enfin bref.
Quand on commence a se scarifier, ca devient comme une drogue. On y pense tout le tps mais y a des moments (des crises) ou tu peux pas t empecher de le faire. Les crises sont differentes pour tout le monde. Moi je dis juste que ca ma aider a ne pas me suicider meme si parfois j avoue j ai encore envie. Des fois enormement. Et c est dans ces moments la que la scarification ca aide. Faut juste pas plonger dedant comme moi. Petit conseil : quand on a envie de se suicider, ou quand on a une petite pensées pour ca meme infime on peut par exemple se claquer un elastique sur la peau ou se pincer tres fort. Voir se donner une gifle.
Voila voila, c est un petit resumer de se que j ai vecu, en ometant quelques details. J espere que ca aura aider certaines personnes a voir plus clair en elle.