Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS

Salut tout le monde,
Après un long moment cette conversation sera peut être très loin dans le forum mais je poursuis quand même avec vos dernières réponses
Je vais aller dans l ordre de vos messages
Sur ces 2 ans dont j avais parlé, j aimerai apprendre à me connaître vraiment en profondeur pour être en paix avec qui je suis et m accepter tel quel. J essaie de déterminer mes qualités, défauts, valeurs, forces, vulnérabilités, fausses vulnérabilités, peurs, limites, croyances, rêves, projets, besoins, ressources…
Et surtout, comme tu demandais: savoir vers quels outils me tourner pour avancer, des défis adaptés à mes besoins…
Le but final est de développer mon assurance de façon durable
J essaie, j ai la tête dans du coton ou des fois comprimée, je suis bouffée par le stress et les émotions non gérés mais ça me donne des raisons supplémentaires de travailler dessus quand j arrive à y réfléchir, à m y coller
C est pour ça, qu en dépit de tout ce qui passé prioritaire avant, je l ai placé au dessus. Tant que ça n est pas réglé, le reste continuera de se dégrader
Quand tu parlais d adapter ta façon de parler à chaque personne, c est normal je trouve
Au final, même les personne qui déborde d assurance adapte leur mode d expressions, les mots quvils emploient… à leur interlocuteur justement parce qu on est tous différents, on pratique des métiers et des activités différentes et on a des sujets d intérêts diffents
Le tout est de ne pas s effacer, les deux interlocuteurs ont à s adapter l un a l autre et pas un seul (je pense plus à la façon de s exprimer et pas à la personnalité, le style).
C est sûr qu il y a de nombreux avantages à ne pas avoir de portable. Mais comme la majorité des ados, on finit tous par en vouloir un qu on en est l utilité ou pas. Et je pense que la plupart du temps c est justement pour faire taire ce sentiment d exclusion qui n a pas lieu d être. Mais je suis pas dupe, je sais très bien comment ça se passe au collège…
Comme disait l un-e d entre vous, j aurai préféré me contenter d un portable a clapet, ça m aurait été…
Du coup, a la place d être sur un portable Elizabeth, tu fais d autres activités ou tu contrebalance avec ton ordinateur?
Il y a des années, les ados se cacher derrière leur walkman mdr ou alors ils se créaient des souvenirs
Je suis sur le site depuis 10 ans je pense mais je n ai pas été active pendant qqs années.
Au départ, en allant un peu mieux, je voulais faire comme la plupart d entre vous et rester pour aider les autres qui avaient besoin de parler mais du coup je lisais constamment du négatif et je me ressassais ce qui était négatif dans ma vie pour essayer de trouver des outils à partager ou de comprendre à peu près ce par quoi la personne passe. En gros, j utilisais la mauvaise empathie… pour prendre exemple c est comme quand quelqu un se noit et que tu veux aller l aider même si tu sais pas nager. Au final, il n y a plus 1 noyé mais 2.
Voilà pourquoi encore aujourd hui, il était tant de prioriser un travail sur soi par rapport à tout le reste.
Mais pensez y aussi, aidez vous, c est génial et solidaire mais sachez prendre vos distances, il ne faut pas que ça se fasse au dépend de votre propre santé 😉
Le féminisme, c est comme pas mal de concepts qui se développe encore aujourd hui: c est large.
Le point de départ, c est de permettre aux femmes de bénéficier des mêmes droits que les hommes. On demande à avoir des droits fondamentaux notamment à ce que notre corps nous appartienne. On a notre mot à dire sur qui concerne notre corps, notre santé. En gros on demande le respect, la reconnaissance. Ça touche à un grand nombre de sujet: la santé, le salaire/travail, le sport, l Histoire…
Après comme pour tous il y a des extrêmes au sein même de femmes.
Mais le féminisme n est pas typiquement réservé aux femmes puisque c est ce qui nous revient de droit, notre demande est normale. Le respect, ce n est pas trop demander au dernière nouvelles… Tout le monde ne le comprend pas encore mais ca avance.
Bonne journée à vous 😘