Répondre à : Déprime ?
Bonjour Anouk,
Désolé pour le retard de ma réponse. Je te remercie d’être toujours à l’écoute.
Pour ton problème, c’est compréhensible, on a tous besoin d’intéractions sociales, que ce soit en présentiel ou à distance. J’imagine que c’est encore plus le cas quand on perd un ami dans des circonstances dramatiques, comme toi. Je pense que c’est à toi de voir si ces personnes t’apportent du positif ou du négatif.
Si tu penses qu’ils ont une mauvaise influence sur toi, il faut essayer de s’en séparer. Cela doit être très difficile, surtout quand tu n’a pas beaucoup d’amis ou de relations. Peut-être que, dans un premier temps, tu peux essayer de limiter les contacts avec ces personnes, pour se consacrer à des activités qui te plaisent.
Ce n’est que mon avis, celui d’une personne qui galère à lutter contre sa propre addiction (à prendre donc avec des pincettes !!). Je sais, en tout cas, ce que ça fait de se sentir mal après un craquage. J’essaie de me convaincre qu’il y a de l’espoir, que d’avoir pointé du doigt le problème constitue le premier pas vers la guérison, et surtout que je ne suis pas une mauvaise personne.
En ce qui me concerne, je me sens mieux. Bon, je n’ai pas beaucoup progressé dans mon sevrage, mais j’ai décidé d’adopter une approche plus méthodique, en identifiant les situations à risques et en trouvant des parades. Je dois réussir à le mettre en application sur plusieurs semaines, mais c’est grace à cette discipline mentale que je pense pouvoir réussir à me libérer du porno.
Sur le plan professionnel, j’ai fini mon travail et commence à suivre ma formation, suite au concours que j’ai réussi. J’aurais un poste stable en août, qui me permettra de devenir totalement indépendant (en trouvant un logement par exemple).
J’espère que tu te sens mieux depuis ton dernier message. Je te donne ton mon courage et j’espère que tu arrives à te détacher de ton addiction.
Merci encore et bonne journée.