Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS

Elizabeth

Coucou tous le monde,

Tous d’abord merci à julieabc d’avoir rafraichi le sujet !

C’est fous je suis hyper d’accord avec ce que tu dis. (Je tiens à dire que on trouve souvent notre génération/période d’âge un peu débile et immature mais quand on discute profondément avec chaque d’eux on se rend compte qu’en fait ils ne le sont pas trop et qu’ils ont vraiment une opinions qui vaut la peines d’être entendu, mais lors ce que nous les voyons en publique, on retrouve cette impression génération “manquée” qui se moque de tous, fait des blagues racistes/homophobes etc.) N’est- ce pas ?

Du coup suite à ta question, pour contrebalancer l’absence de téléphone, oui, j’utilise mon ordinateur la plupart du temps (je ne dirai pas non plus que je suis acro), surtout sur ***** et ****, mais j’esseille comme même de ne pas que faire ça et faire du sport, par exemple (le foot..). Et toi, te califiquerais tu d’ “accro” ?

C’est vrai, des fois il faut mieux se concentrer sur soi même et ignorer les messages plutôt déprimants, ne RIEN faire de tous ça juste si nous avons pitiés.
    Comme tu l’as dit en parlant de féminisme, nous cherchons un concept d’égalité et non de domination féminine. Mais toi, personnellement, en tant que femme, aimerait tu un monde ou nous dominons ? Ma question est bizarre, je sais sûrement ce que tu va répondre, mais vu tous les gens que j’ai vu se moquer des viol, des femmes mêmes, des différences de genre, cette pensée me passe souvent par la tête en tant que “revanche”, même si la pure égalité est l’idéal.

@ invité : Oui, l’immigration massive est un problème majeur pour la France, mais beaucoup plus pour les réfugiés qui viennent s’y installer. Qu’en penses tu ? Que penses tu que nous devons faire ? Ps pour l’invité : Évite de traiter les créateurs de fsj des “guignols”, c’est comme même eux qui consacre leurs temps à nous aider en résolvent nos doutes et en créant ces espaces qui ont permis de nous réunir. Il faut être reconnaissant de leurs travaux, même si oui, cette règle est un peu lourde, mais il faut aussi tranché : comment qualifié des scources “sures” puis à un certain moment, moins elles sont connues, les cacher avec des *… à ce moment là se serrai une manière de qualifier qui reviendrai à une opinion propre par les organisateurs.

Sinon je voulais vraiment vous parler de quelque chose : J’aimerai vraiment aider à résoudre tous ces problèmes et du coup j’ai eu l’idée de participer au concours de videos PLURAL+ (par la ONU) . Les thèmes sont : – racisme -droits humains -inclusion social -immigration -diversité de genre -xenophobie…. etc. La vidéo peut être de tous genre (musical, documentaire…). La date limite n’est dans pas longtemps mais j’ai tellement envie d’agir que j’ai envie d’essayer. J’ai beaucoup d’idées (faire un rap, regrouper des avis et faire comme une foire aux idées etc) mais bon, je n’ai toujours pas de thème et du coup ça me ferrai super plaisir que vous m’aidiez/donner des idées….

MERCI BEAUCOUP, bonne journée.

Elizabeth

Bouton retour en haut de la page