Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS
C’est quoi cette vision des gens qui ont une religion ????
Je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve que tu as une vision des gens bien restrictive et bien arrogante. Tu parlais de la science qui n’a rien prouvé. Justement, elle n’a pas prouvé la présence de tel ou tel dieu, mais inversement, elle n’a pas non plus prouvé qu’aucun dieu n’existait donc il ne faut pas voir des chose à moitié coupées.
Ensuite, depuis quand ceux qui croient ne peuvent plus s’arrêter de croire ? Il y a pleins de gens qui ne croient plus en un dieu au cours de leur vie…. J’en ai des exemples dans ma famille.
Tu décris ça comme un compte de fée, comment on peut prendre les gens de haut comme ça ? Tu peux ne pas y croire comme moi mais respecter ce choix et ne pas trouver ça débile. La religion a été l’un des moteurs de l’Histoire de l’Humanité, et encore aujourd’hui elle suscite des conflits sanglants surtout au Moyen Orient, alors réduire ça à un compte de fée et à des choses débiles est difficilement entendable, même pour quelqu’un comme moi qui ne croit en aucune religion.