Répondre à : Pourquoi je ne veux pas voir mes amis?

Bonsoir,
Comme je respires en lisant vos témoignages! J’ai l’impression qu’ici il y a tous les amis dont je rêve que je ne trouve nulle part…
Je me sens obligée de rester en contact avec mon petit groupe d’amis du lycée, mais depuis plusieurs années je suis carrément oppressée avant de les voir, j’ai l’impression d’être un fantôme qui planne au dessus de la table ou on est tous réunis, ça ricane, ça parle fort, je suis toujours dans l’analyse et le recul je ne me sens pas dans le moule, j’ai l’impression d’être la fille pas drôle, trop sérieuse, qui prend tout mal qui exagères, je les trouve immatures et superficiels. Mais après 12 ans d’amitié comment faire?
Je m’arrange pour ne les voir que 1 fois tous les 3/4 mois mais c’est déjà trop, à chaque fois je m’effondres en larmes une fois chez moi, ma confiance s’est effondre j’ai l’impression d’être inintéressante dans ces moments de groupe et de ne pas avoir assez de charisme car je n’oses pas m’imposer, et je suis plutôt en retrait dans l’analyse sauf quand un sujet me touches ou qu’on me parle de valeurs humaines là je m’enflamme et je ne lache pas le morceau, seule contre tous …