Répondre à : Ça me dégoûte

#45882
Aurora

    Coucou Soso, ravi que tu te sentes bien !

    Coucou Wren, vu que le contexte de ma vie n’est pas complet, il n’y a pas tous les détails. Je vais donc expliquer plus, mais on a effectivement beaucoup de points communs. Mon père exerçait les 5 formes de violences sur ma mère (n’hésite pas à chercher sur internet). Physiquement, il ne s’en prenait pas à ma mère “tout le temps” (enfin, j’étais pas là tout le temps, j’en sais rien), mais psychologiquement c’était reproches sur reproches, il prenait ma mère pour sa “propriété”, et il faisait régler un poids dans la famille, c’était lourd. Et il avait une radinerie assez extrême.
    La différence avec toi, c’est que mon père a été viré en 2017-2018 et je (on) n’a plus de contact avec lui depuis. Mais quand il était là, les disputes étaient aussi violentes, et ma mère en avait tellement marre qu’elle finissait par crier aussi.
    C’est exactement ça ! j’ai l’impression qu’elle veut se défouler sur quelqu’un psychologiquement (précision qui n’était pas dans mon précédent message) , et que du coup, je me prends tout. Et moi, aussi sur la nourriture, et aussi à cause de problèmes qui ne concernent pas que mes parents. C’est fou comment nos vies ont sûrement été très différentes et pourtant sont comparables Wren. Merci de ton soutien 🙂

    Coucou Tess, et Soso, oui épuisé à cause de ce qu’il se passe en ce moment. En fait, pas forcément à cause de ses crises (en ce moment ça passe), mais plutôt son comportement global au quotidien. J’ai écrit un autre pavé sur un bloc notes du coup… ça fait 2 pavés à poster (l’un sur son comportement global, et l’autre sur la dispute du 14 juin).
    Et en plus, je suis stressé à fond depuis hier soir, car bien que je lui ai parlé de trouver un emploi il y a quelques temps, le sujet est tabou car elle m’a dit que c’est pour “l’abandonner”. Techniquement c’est pour m’éloigner d’elle, oui… et aussi me changer les idées et avancer dans ma vie. Le truc, c’est que je ne lui ai pas dit que je faisais des déplacements pour trouver un emploi. Et hier lors de mon RDV, on m’a proposé un Contrat d’Engagement Jeunes à mi-temps, et je me rends donc compte que je vais bien devoir malheureusement l’en informer… et j’ai peur, je flippe à fond de sa réaction, j’ai peur qu’elle me fasse une crise, je ne suis même pas sûr de trouver le courage de lui dire et je suis à deux doigts de tout annuler.

    Je réfléchis à ouvrir mon propre sujet, mais en même temps je me dis que je ne mérite pas un sujet dédié à moi… bref, ce message là est déjà long, je posterai petit à petit.

    Bonne journée !

    Bouton retour en haut de la page