Répondre à : Je suis sincèrement moche

Coucou, je répond un peu en retard, c’étais pour te dire que je suis dans le même cas que toi et cela depuis tout petit. Je me suis toujours senti a l’écart et j’ai l’impression que c’est a cause de ma laideur.
J’ai des cernes naturellement très marqués, des paupières tombantes, des sourcils très bas, un nez imposant, des lèvres casi inéxistante. Et mes traits de visage me font sortir des critères de beauté de la société. Même si je sais que la beauté est subjective ,avec les réseaux sociaux et tout ça la beauté est de plus en plus limité par des critères précis (nez fin, traits fins, lèvres pulpeuses…).
Dans ma vie j’ai du faire fasse a de nombreuses moqueries dans ma scolarité jusqu’au réseau sociaux (quand je montrais ma tête). Au collège les élèves ne m’aimaient pas juste en voyant ma tête, ils s’arrêtaient au physique sans apprendre a connaître la personne. Des mauvais regard puis des critiques..
Étant donné que le beauty privilège est une réalité dans notre société, les personnes perçu comme “laide” sont aussi impactés mais dans le sens inverse et forcèment c’est triste..
Je pense que la beauté intérieure restera toujours plus importante et qu’il n’ai pas nécessaire d’être trop dûr avec sois même.
Il faut avancer la tête haute et ne pas faire attention aux personnes mal intentionnées ou au petites choses de la vie qui pourrait nous faire sentir moche.
Sur ceux je vous souhaite une très bonne continuation pour la suite et j’espère qu’a l’heure actuelle votre peine concernant votre physique est parti.
(Désolé pour les fautes d’orthographes, la grammaire n’a jamais été mon fort).