Répondre à : dépendance affective

Salut,
Sa fait quelques mois que tu as posté ce poste mais je me permets tout de même de te répondre.
Je suis aussi dépendante affective et j’ai aussi eu des crises par le passé.
Ce que je te conseillerais en premier lieu c’est de voir un psychologue, je pense que c’est primordial car la dépendance est très dure a surmonter.
Pour tes crises, essaye plutôt des douche FROIDE, ou les main sous l’eau froide si c’est une crise “gérable”. (Sa fonctionne très bien pour beaucoup de personnes, moi y compris)
En suite je te conseillerais de te forcer à penser à ton bien et le tien uniquement. Prend en cahier, marque ce que tu ressent. Note aussi ce que tu souhaiterai devenir. Tes objectifs, ce qui est important pour TOI. Réapprend a te connaître. Quand tu es dans une situation de dépendance prend du recul et demande toi “qu’est-ce qu’une personne indépendante ferait” et même si sa te fait mal, tu doit te mettre un coup de pied au fesse pour faire ce que “ta toi indépendante” ferait.
C’est a force de persévérance que tu y arriveras. Sa prend du temps, c’est douloureux, mais tu y arriveras. Surtout sois accompagné par un psychologue, il pourra te guider et te conseiller.
Entoure toi des bonnes personnes à qui tu peut en parler.
J’espère avoir pus t’aider. Courage