Répondre à : Hypocondrie massive aidez moi…

Pauline

Je vis exactement la même chose depuis maintenant 2 ans.

J‘ai plus peur de faire une crise cardiaque, AVC, rupture d’anévrisme que d’avoir une maladie.
    C’est vraiment la peur de la mort brutale qui me terrifie.

Je suis sans cesse à l’affût du moindre symptômes et j’interprète cela comme si c’était grave à chaque fois. Que si je ne consulte pas de suite je peux passer à côté de quelques choses.

Ce qui me gâche la vie c’est surtout les douleur thoracique, j’ai toujours peur de faire une crise cardiaque.

Après de multiples consultations et examens (ECG, radio poumons, cardiologue, scintigraphie osseuse) tout est normale. Je suis rassurée sur le moment mais lorsque que les symptômes reviennent je ne peux m’empêcher d’aller chercher sur internet pour voir si mes douleurs thoracique sont cardiaque ou intercostales. Je crois que je connais les sites par cœur.

Je suis sous anti dépresseurs et je prend des anxiolytiques en cas de crise d’angoisse pour me calmer.

Je vais également voir régulièrement des ostéopathes pour réduire mes douleurs thoraciques mais cela ne change rien.

Je suis une thérapie hypnoses + psy.
    Cela me fait du bien mais lorsque mes crises reviennent je suis incapable de me contrôler.
    Un coup je vais bien un coup ça ne va pas.

J’ai espoir d’aller mieux un jour.

J’ai apprécié vous lire tous et voir que je ne suis pas la seule à vivre ça.
    Pas facile d’être comprise par son entourage qui ne vit pas l’hypocondrie.

Bouton retour en haut de la page