Répondre à : Être HPI

#47394
L.P

    Bonjour/bonsoir,
    Actuellement j’ai 14 ans et depuis que je suis toute petite je sens un gros décalage et des différences avec les autres enfants.
    Lors de mes 3 ans à peu près (lorsque j’ai commençais à me rendre à l’école) je m’ennuyer tellement à l’école qu’avant de m’y rendre j’hurler et je pleurer, ma professeure me considérer je pense comme perturbante pour le cour car, petit exemple, lorsque l’on devait apprendre l’alphabet j’étais la seule à avoir appris l’alphabet rapidement et celle-ci m’a mis au coin pour triche alors que ce n’était pas le cas 😔, le soir ma mère me demander « comment c’est passer ta journée ? » et je lui répondais que c’étais nul.
    A mes 3ans je ne savais pas prononcer le « R » ma mère m’as emmener voir l’orthophoniste de ma sœur après 1H30 ce problème était parti, celui-ci m’a donc fait des jeux pour les 30minutes restent, jeux de 6-7 et 8 ans (la chambre de Léa et autres) malgré mon jeune âge je les ai tous fait en un temps record, il a donc conseiller à ma mère d’en parler au directeur de mon école pour me faire passer 2 voir 3 classe, mais ma mère a refuser car elle ne voulais pas que je sois déstabiliser.
    Par la suite en CP jusqu’en CM1 (pas CM2 car covid-19 même si toujours pas d’ami(e)s😂) je n’avais aucun ami(e)s je me contenter donc de parler à la femme de ménage, car personne ne voulaient jouer ou même me parler, mes résultats scolaire ce résumer à des oranges et je parler beaucoup en classe car je m’ennuyer. Un jour en CM1 en fin d’année notre professeur avait calculer la moyenne de tout les élèves et j’ai appris que je n’avais que 11 de moyenne sur 20 (c’est bien mais je voulais plus) , ce qui ma un peu, beaucoup traumatisée.
    En 6ème j’ai commencer à m’adapter aux méthodes éducatives (enfin😮‍💨🫠) ce qui m’a aider, malgré tout, tout mes travaux rendus (encore actuellement) ne plaisent pas à tous mes professeur car ils disent que j’en fait trop et que je marque et marquais trop de chose qui peuvent partir sur d’autres sujets, que de me concentrer réellement sur les question posée (j’essaie donc de me concentrer d’avantage tout en continuant de marquer trop de chose, (je ne vais pas me changer). Souvent j’ai TROP de penser et j’ai du mal a suivre lorsque j’écris, mon écriture était moche, je l’améliore donc😁.
    En 4ème j’ai eu 19/20 à peu près de moyenne générale, je m’en sort très bien, la 3ème n’a pas encore commencer, mais je me sens encore trop différente.
    Mon problème et c’est la raison pour laquelle je viens vous contacter c’est que plus je grandie plus je me sens mal, je me sens trop différente par rapport au autre, je suis TROP emphatique j’écoute les problèmes de toutes ma famille sans que personne m’écoute moi, si je n’apprend pas des chose de mon niveaux je péte vraiment un plomb (je m’énerve vite et je suis vite déprimer) j’adore les mathématiques, tout ce de ma classe déteste ça, je prend même de l’avance, en 6ème je connaissais le théorème de Pythagore, en 5ème le théorème de Thales et depuis la 4ème j’apprend le concept des problèmes du millénaire, technique Trachtenberg, j’apprend même des choses à mes professeurs, etc… j’ai l’impression d’être un extra-terrestre, et si j’en parle à ma mère ça ne m’aide pas.
    De plus j’ai souvent entendue de ma familles dire que je suis surdouée, mais je ni ai jamais prêtais attention car les parents mettent souvent leurs enfants sur un piédestal, mais un jour j’ai entendue une discussion entre deux de mes professeurs et l’une d’elle a dit de moi que j’étais HPI, ce jour la je l’ai mal pris ca elle l’a dit d’un air agacé 😥 malgré tout après pas mal de recherche j’hésite à aller voir une psychologue pour lui parler de tout ça et éventuellement faire un test.
    Bref 😊, je suis ici pour savoir si vous avez une ou des idée(s) du pourquoi je suis comme ça et si je suis éventuellement HPI/précoce/ ou autres chose.
    S’il vous plaît ne me faite pas de reproche car je pose juste des questions merci, aidez moi s’il vous plaît 🥹.
    cordialement L***** P*****
    PS: Je me sens comme ça depuis assez longtemps, je dis ça car j’ai remarquée un effet de « mode » de gens qui disent « je suis HPI » or ils n’ont pas fait de test.

    Bouton retour en haut de la page