Répondre à : Hypocondrie massive aidez moi…

Camille

Bonjour, je me reconnais beaucoup dans vos témoignages alors je vais également vous partager le mien.
    J’ai 16ans et suis quelqu’un avec des antécédents de stress, d’anxiété, de dépression etc… Mais rien qui n’as jamais était purement physique.
    Et depuis peu (le début de l’été donc à peut près 2mois) j’ai l’impression d’avoir perdu les pédales. Tout à commencé quand j’étais tranquillement chez moi et j’ai commencé à me sentir pas très bien, des vertiges, puis mon cœur qui batté étrangement vite suivi de palpitations, difficultés à respirer etc etc.
    Cette journée d’enfer c’est terminé à une clinique ou j’ai passé un électrocardiogramme qui n’a rien révélé de grave alors que sur le chemin j’avais littéralement l’impression de mourir tellement ma poitrine était compressé.
    J’ai était brièvement rassurée des résultats de l’ECG jusqu’à ce que ça reprenne quelques jours plus tard jusqu’au moment où j’écris ce commentaire.
    J’ai l’impression d’avoir toujours qqlch qui ne vas pas, des douleurs thoraciques des “piques” au cœur et dans le haut du ventre, une sensation de gêne comme si un danger imminent planné tout le temps sur moi.
    C’est tellement fatiguant d’avoir constamment peur d’avoir quelques choses de grave c’est devenu une phobie, à chaque symptômes inhabituel je regarde sur internet et je me met à psycoté sur des maladies dont je viens de découvrir l’existence en lisant des pages décrivants mes symptômes, crise cardiaque, AVC, problèmes au niveau des artères, embolie pulmonaire, truc de myocarde ou jsp quoi etc…
    Je suis déjà retourner voir mon médecin plusieurs fois qui m’as diagnostiqué des crises de spasmophilies et qui s’est mis à s’impatienté sur mon cas en me répétant plusieurs fois que je n’avais rien que c’était que du stress etc etc…il m’a mis sous Lysanxia et depuis je n’ose plus y retourné même si mes “douleurs” persistent. Je ne sais pas si je dois croire mes proches et mon médecin car ils disent que ce n’est que du stress mais je n’ai jamais eu ce genre de symptômes physiques et c’est ce doute persistant, qui je pense me fait perdre le contrôle et m’as fais développer une peur phobique d’avoir une maladie grave.
    Si vous avez des conseils pour m’aider à gérer ses arrières pensées qui me répètent à longueur de temps que j’ai forcément un truc grave et que je vais bientôt mourir je suis preneuse svp ☠️

Bouton retour en haut de la page