Répondre à : Être HPI

Maia

Bonjour ! J’ai fait deux tests et je suis HPI, précoce, sur-douée appelez ça comme vous voulez, j’ai un fonctionnement de penser différent. Ça a été difficile pendant plusieurs années je ne comprenais pas les consignes des exercices. J’allais toujours chercher plus loin que ce qu’on me demandait. Maintenant mon fonctionnement HPI se manifeste non pas par des difficultés en cours (au contraire) mais par des angoisses/anxiétés de mes résultats scolaires, de la mort, etc. C’est parfois très dérangeant!
    Moi aussi j’aimerais voir un psychologue mais j’ai peur que mes parents pensent que je suis mal dans ma peau ce qui n’est pas vraiment le cas. Mais je pense que si tu lui/leur demandais, ils sauraient t’écouter car ils veulent ton bonheur. Après tu peux refaire des tests car ton point de vue/fonctionnement change au fil du temps (c’est ce que j’ai fait).
    Si tu es heureuse avec tes ami.e.s HPI, autistes… en quoi est-ce un problème?
    Et si tu n’es pas HPI : as-tu vraiment besoin de justifier tes amitiés, ta façon d’être, de nommer cette façon d’être ?Je pense que cette peur de ne pas comprendre pourquoi tu es comme ça te fait mal et qu’un psychologue n’est pas que là pour des tests. Tu peux parler avec lui, et te comprendre mieux.
    J’espère que les messages de tous les participants t’ont aidée,
    Maia

Bouton retour en haut de la page