Répondre à : Quelqu’un pour parler

soso

Coucou Julia, coucou Lane.
    Julia, je pense que tu souffres peut-être d’un TCA, et voir une psychologue te fera du bien à mon avis. Je te conseille vraiment de dire ce que tu ressens vraiment à ta/ton psychologue pendant ton rdv, et le fait que tu sois tt le temps fatiguée est peut-être lié à ton mal-être. Les maladies psychologiques, mentales comme les TCA et la dépression sont aussi légitimes que les maladies physiques. Je sais que tu es hypocondriaque et je ne veux pas te stresser encore plus, mais ne t’inquiètes pas même si tu as un TCA ou autre chose c’est pas incurable ça se guérit ! Il vaut mieux avoir un diagnostic d’un.e professionnel.le pour pouvoir guérir plus rapidement.
    J’ai personnellement jamais été victime de viol, harcèlement, ou toute forme de violence, et je n’ai jamais souffert de TCA ou autres. Mais je connais plusieurs personnes qui ont un mal-être, qui ont souffert de TCA, dépression, et qui vont mieux maintenant. J’ai surtout une amie dont j’avais parlé avant qui fait de l’anxiété sociale, elle manque de confiance en soi à cause de plusieurs événements de son passé. Cette amie donc a du passer environ 1 mois à l’hôpital, ça l’a un peu aidée, mais elle a souvent des crises d’angoisse à cause d’évaluation, d’événements avec bcp de personnes. Ce qui lui a permis d’aller mieux ça a été de parler à sa mère, la 2e fois où elle s’apprêtait à se mutiler. Il faut dire que j’avais vu des signaux inquiétants avant et j’en avais parlé à sa mère par message, qui n’a pas compris. Elle était tout le temps fatiguée, dormait pas, une fois je l’ai forcée (sans violence vous inquiéter pas) à manger pacque elle mangeait chez moi et plus tard elle m’a confié qu’elle s’était faite vomir après. J’étais très inquiète je lui ai dit d’en parler à ses parents ou à qqun mais au début elle y arrivait pas elle disait que sa mère comprenait pas. Donc à ce moment j’ai trouvé le fil santé jeune et je les ai appelés, je leur ai expliqué la situation, et ils m’ont dit d’essayer de la convaincre de les appeler ou de les appeler avec elle.
    Mais bref ça c’était l’année dernière et donc vers mai-juin elle était à l’hôpital et elle venait pratiquement jamais en cours à cause de son anxiété le mois d’avant.
    Tout ça pour dire que maintenant elle va mieux il me semble, même si certains jours elle fait des crises d’angoisse à cause d’interrogation orales, d’évaluation au collège. Elle voit une psychologue 1 fois par semaine. On voulait s’inscrire à la chorale et elle stressait bcp bcp, donc on l’a prise par les bras avec mon amie, on y est allées, et au final elle a aimé et elle ne stresse pas quand il faut y aller.
    J’aimerais vraiment pouvoir être là physiquement pour vous aider mais tout ça que je peux vous dire c’est qu’il faut en parler à qqun de confiance comme un.e ami.e, un.e prof, un.e surveillant.e… Vraiment PARLEZ EN déjà ça vous fera du bien et en plus ça vous permettra d’aller mieux peut-être.

Lane, je te conseille d’appeler le fil santé jeune ou d’aller dans un planning familial, porter plainte à la police SERT À QQCHOSE ne t’inquiètes pas, même si ça fait 6 ans justement il faut le faire avant qu’il y ai prescription (c’est 20 ans après je crois).

Julia, est-ce que tu surveille ton alimentation, tu manges moi, tu te sens mal dans ta peau ? Je suis pas médecin mais bon. J’essaie d’aider.

En tout cas courage les filles, vous allez surmonter tout ça un jour ! Même si ça semble infini !!

Bouton retour en haut de la page