Répondre à : Quelqu’un pour parler
Coucou Soso, coucou Lane,
Soso, merci beaucoup pour ton aide. Ça me fait vraiment du bien! De evoir que des gens comptent ce qu on traverse, ce qu’on ressent et qu’ils essayent de nous aider pour de vrai! J’ai vu ma psychologue pour la première fois. Je lui ai parlé de plusieurs choses notamment la dépendance affective, l’hypocondrie et la dysmorphophobie. Je voulais vraiment lui parler des TCA, mais j’ai pas eu le courage. Il y a eu comme un blocage en moi et j’ai pas réussi à lui en parler. Je vais réessayer l prochaine fois. Et je vais essayer de m’y préparé… Pour répondre à tes questions je fait un peu attention à ce que je mange par exemple à la cantine je prends pas de dessert au lieu d’une mousse au chocolat, des légumes à la place du riz ou des fois je mange quebla moitié de mon plat. Mais quand j’arrive chez moi, des fois je ne peut plus me contrôler et je peux descendre un paquet de gâteaux ou de chips en 5minutes. Je me sens pas très bien dans ma peau et je le trouve vraiment moche et bizarre par rapport aux autres. Je sais que ça veut pas dire grand chose parce qu en soi, la beauté c’est propre à chacun mais bon… en tout cas, merci d’essayer de m’aider!😚
Lane, merci beaucoup aussi ton écoute ! Jee trouve aussi cette phrase très belle :” deux personnes qui vont mal peuvent quand même se pousser vers le haut”. Je pense que soso a raison et que appelr fil santé jeune ou aller dans un planning familial t’aiderai déjà à comprendre mieux et à mettre des mots sur ce que ru ressent et ce que ru devrait faire. Et ils pourrais aussi te conseiller et t orienter. Sinon, essaye dans reparler avec ron oncle. Pour que vous trouviez des solutions ensemble. Peut-être qu’il pourrait le dire à tes parents à ta place ? Si tu ne veux pas le dire à ta mère parce que votre relation peut être que tu peux en parler à ton père? Est ce que tu vois une psychologue ? En tout cas je t’en supplie ne reste pas seule. Tu peux peut-être même prendre rendez vous dans un planning familial et demander à tes parents de venir et tu leurs explique (ou demande à l’adulte de leurs expliquer ) et comme ça vous pouvez en parler la bas avec d’autres professionnels pour savoir ce que tu dois faire.
De tout ce que tu m’a raconté, Sacha à peut être été gentil à un moment et il est peut-être beau, mais il est lâche. La moindre des choses, ça serait de répondre à ton message. Il n’imagine pas la force qu’il faut avoir pour faire ça. Vraiment il n’en vaut pas la peine. S’il te traite colle ça, c’est bon débarras. Je sais que c’est plus facil à dire qu’à faire, mais il est lâche et méchant avec toi. C’est pas honnête de te mettre un vent comme ça dans la vue et de t’abandonner sous le prétexte “tu est trop mystérieuse”. Non, Kévin suis désolée mais c’est pas correct. Il te mérite pas et tu mérite mieux. Je te l’assuré!
Soso, j’espère que pour toi tout vas bien, sinon n’hésite pas en parler!
Vous inquiétez pas les filles, on va y arriver ! Aucuns problème n’est insurmontable !🤞💓