Répondre à : La vingtaine et perdue comme jamais…

Zénos

Bonjour à tous

Je partage certains de vos propos et même pense avoir vécu pas mal d’entre eux.

J’ai 21 ans et j’estime que j’ai de la chance parce que j’ai un travail en Suisse à hauteur de 50% et à côté de ça j’étudie au collège pour adultes (l’équivalent du lycée pour adultes). J’ai l’impression de manquer de rien au niveau matériel parce que j’ai un salaire et puis à côté de ça ma famille m’héberge me donne de l’amour à manger.
    A côté de ça j’ai un groupe de Punk avec des amis, presque les seul que j’ai avec moi. On se voit environ une fois par semaine pour répéter et j’en ai besoin parce que c’est plus ou moins les seuls moments où je m’amuse avec des jeunes de mon âge.
    Seulement voilà en entrant au lycée, à partir de ma deuxième année j’ai commencé à ressentir un décalage avec les autres dans le sens où je trouvais qu’il étaient plus jeune que moi, arrivait plus vite à nouer des relations avec les autres. Je me comparais énormément et souvent je les regardais de haut, pensant que j’étais meilleur qu’eux, plus intelligent, plus fort etc et d’autres fois je me disais que j’étais qu’une petite merde face à eux. Petit à petit, ce décalage se faisant, j’ai commencé à ressentir un truc dont j’arrivais pas à mettre les mots dessus mais qui prenait place partout, tout le temps. Ce truc c’était l’anxiété qui arrivait et qui s’intensifiait au fil des bédos fumés et des cours. Ça a tellement grossi ce truc que c’est devenu une phobie scolaire, puis une phobie sociale, ce qui fait que j’arrivais à plus rien faire de mes journées, complètement déscolarisé, ressentant des envies de mettre fin à mes jours. Cette sensation que j’ai comblé avec plus de bédos et plus d’alcool. Je suis devenu alcoolique, à boire tout seul dans les parcs, à voir les gens faire leur vie ayant tous l’air heureux alors que moi je restait sur un banc jusqu’à 3h du mat ivre mort.
    Après environ 1 ans et demi d’alcoolisme, j’ai décidé de voir une psychiatre pour m’aider, ça a marché direct. Je me suis inscrit au collège pour adultes, l’anxiété est toujours là mais plus à l’endroit où elle me paralyse. J’ai réussi à trouver un équilibre dans ma vie mais je me sens très seul, j’ai l’impression de passer à côté de ma vie, quand tout le monde dit qu’ils s’éclatent et que les vieux disent profites de ta vingtaine, ça me fait très mal, et j’anticipe déjà le regret que j’aurais quand je serai plus vieux de ne pas avoir vécu à 1000%.

J’voudrais tellement rencontrer une fille avec qui je pourrais parler de tous mes problèmes, avec qui je pourrai experimenter ma première sans qu’elle me juge que je ne l’ai pas fait plus tôt, j’aimerai tellement avoir plus d’interactions sociales mais j’ai l’impression d’être tellement bizarre que je stop mes efforts aussitôt.
    Bref, si vous avez des solutions j’suis preneur 🙂

Bouton retour en haut de la page