Répondre à :
Bonjour,
J’écris sur ce forum parce que moi aussi j’ai des idées suicidaires, j’ai 13 ans, je suis suivie par une psychologue en dehors de l’école et certaines personnes dans mon collège le savent aussi (mon CPE, l’infirmière scolaire, mes profs). J’ai parlé en septembre de scarifications à ma prof principale en qui j’avais totale confiance, elle a tout fait pour m’aider, mais maintenant je vais encore moins bien, je suis triste tout le temps, à chaque seconde de ma vie je pense au suicide, je ne me scarifie presque plus mais je préfèrerais continuer et moins vouloir me tuer. J’ai lu que le suicide était un « piège » mais je ne suis pas d’accord. Oui le suicide c’est la fin, mais si on la veut, la fin ? Si tout ce qu’on veut c’est mourir, c’est mettre fin à toutes ses souffrances ? Je ne sais pas pourquoi je n’ai toujours pas fait de TS, peut-être parce que je ne suis pas courageuse mais quand je me dit ça, j’ai encore plus envie de le faire. Je me dis que je suis une incapable, puisque je n’arrive même pas à me tuer, c’est peut-être positif mais ça fait environ 1 ans que je suis dans cet état et presque 4 mois que j’en ai parlé et ça n’a rien changé, j’ai tout fait pour que ça aille mieux, mais en fait, ça ne change rien d’en parler. Alors pour ceux qui n’en parlent pas, parlez-en mais sachez juste que parfois, ça ne change rien ou pas grand chose.
J’espère que les gens qui liront se message vont bien et que jamais ils n’auront d’idées noires et que, si ils en ont, ils en parleront et qu’ils iront mieux !