Répondre à :
Bonjour Saute,
J’ai lu ton message, ça doit être dur à vivre comme situation. J’ai senti beaucoup de douleur dans ton message. Le fait de se sentir seule dans sa souffrance et non écoutée voir moquée par ses proches cela doit être très dur et blessant je comprends. Tu es très jeune et ta vie vas beaucoup changer heureusement. La souffrance que tu ressens aujourd’hui, demain ce sera ta force, même si c’est très dur à supporter actuellement. Le mal-être c’est quelque chose de très douloureux, surtout dans le contexte que tu décrit. Cependant il faut que tu fasses confiance en l’avenir, on peut à certaines périodes de notre vie se sentir perdre tout espoir, mais la roue tourne et un jour tu auras le droit au bonheur toi aussi. La vie va avancer et tu vas rencontrer plein de gens, devenir indépendante, vivre plein de choses et construire ta vie. Il faut rester patiente même dans la souffrance et faire confiance à son destin. Je pense cependant qu’il faut aussi que tu trouve quelqu’un avec qui parler de ton mal-être, même si j’ai lu que dans ta situation tu ne vois personne avec qui parler, et te sens bloquée à cause de ça. Je pense qu’un psychologue serait une bonne idée, il y a des infrastructures qui donnent des consultations gratuites, surtout pour les jeunes comme toi (je te mets un lien pour trouver une des ces infrastructure un peu plus bas dans ce message). Surtout ne perds pas espoir, la vie change et un jour tu seras délivrée de ce mal être qui t’es si dur à supporter, la souffrance n’est jamais éternelle. C’est ta vie et elle t’appartient, c’est dur mais un jour tu auras aussi le droit d’être heureuse, et tu sortira plus forte des épreuves que tu vis. Tu es très jeune et beaucoup de belles choses vont se passer dans ta vie. S’il te plaît essaie de trouver une personne avec qui parler, par exemple un psychologue. Si tu n’as pas la possibilité de suivre des consultations payantes il y a des solutions: tu peux te renseigner auprès de ta ville, ou sur internet, pour trouver un organisme qui offre des consultations gratuites => tu peux aussi demander directement à ton médecin généraliste qu’il t’oriente et lui en parler. Comme infrastructure, il y a la Maison des Adolescents qui est présente dans tous les départements, où tu peux être reçue par un/une psychologue gratuitement, pour les jeunes entre 11 et 25 ans, et ce même sans l’accord des parents. Sur le site fil sante jeunes, il y a une page qui permet de trouver la Maison des Adolescents la plus proche, voici l’adresse: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Courage à toi et ne perds pas espoir, un jour tu trouveras le réel bonheur dans ta vie. Je reviendrai jeter un coup d’oeil sur cette page, n’hésites pas si tu souhaites parler.