Répondre à :
Oui, en effet, le Haut Potentiel peut être lié à d’autres neurodivergences mais pas toujours.
Personnellement, je suis une fille de 15 ans, je suis THPI (en gros c’est comme HPI mais avec un QI au-dessus 145) diagnostiquée depuis mes 5/6 ans. Je suis aussi hypersensible, TDA, j’ai de l’anxiété, de l’anxiété sociale et de je suis émétophobe (phobie du vomit – donc de vomir ou de voir/entendre/sentir quelqu’un d’autre vomir – comme ça ça a l’air d’être un détail mais ça provient d’une période… bref). Je suis également autiste de type 1 (=Asperger).
Ma pédopsychiatre m’a déjà confirmé que j’étais TDA, anxieuse, socialement anxieuse et autiste de type 1, mais je suis au début de la batterie de test qui va me permettre d’avoir les diagnostique. J’ai aussi un gros syndrome de l’imposteur qui est -ironie du sort- un des symptômes de ces neuroatypies…
Mon frère, mon père et quasi certainement ma mère ont aussi un TSA (et aussi de type 1), mon frère est HPI et mes parents sont, si pas HPI, au-dessus de la moyenne.