Répondre à :

Éléphant violet

Salut, j’ai 14 ans, je suis en troisième et moi aussi (d’après les autres) je suis une « intello ».
    Je sais que ce n’est pas toujours facile. L’année dernière, la plupart des filles de ma classe m’embettaient parce qu’elle étaient jalouses de mes notes. Même certaines de mes amies ont commencé à me faire les mêmes remarques que les autres, par exemple :  » C’est pas juste, tu es une intello, tu as tout les temps des bonnes notes/les bonnes réponses et tu veux jamais donner les réponses aux exercices ! »
    J’ai tenu le coup en me disant qu’elles étaient seulement jalouses et qu’il valait mieux qu’on me traite d’intello que d’imbécile. Ma mère me disait « quand des filles te disent espèce d’intello dis-toi que en fait elles te disent espèce de fille intelligente 😂 »
    Mais il y a eu une période où c’était compliqué, ça me faisait du mal et je remettais tout en question (je me demandais surtout à laquelle de mes amies je pouvais vraiment faire confiance et raconter ce que je ressentais. Je sais que certains profs étaient au courant (mon prof principal et ma prof d’allemand) mais je pense qu’ils n’avaient pas conscience que ça avait pris une telle ampleur. Cette année, le collège a complètement éclaté la classe de l’année dernière et j’ai rencontré des gens avec qui je n’avais jamais été en cours. Ça se passe beaucoup mieux. En terme de résultats la classe n’est pas meilleure mais cette fois ils m’acceptent. Mes notes inspirent même de l’admiration ! C’est la différence entre être intelligent et être instruit. Celles qui m’embettaient l’année dernière continuent toujours à me critiquer dans mon dos mais je me fiche de ce qu’elles peuvent penser de moi.
    Si vous vivez ça, parlez en autour de vous aux personnes en qui vous avez confiance (famille, amis, profs,…) mais surtout ne vous laissez pas faire, montrez aux personnes qui vous embêtent que vous n’en avez rien à faire de ce qu’elles pensent.
    Aujourd’hui je regrette de ne pas en avoir parlé à la CPE.
    L’année prochaine, j’entre en seconde et je vais surement retrouver les gens qui m’embettaient en 4e et même avant (6e et primaire) mais si ça recommence je n’hésiterai pas, j’en parlerai aux CPE et profs. Parce que nous n’avons pas à nous faire harceler car nous avons des facilités, des bonnes notes, que nous écoutons et participons en classe ! On nous accuse d’être les chouchous des profs mais si les autres travaillaient, les profs les aimeraient aussi !
    Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule.

PS : désolée d’avoir écrit un roman mais je crois que j’en avais besoin. #fieredetreintello #intelloforever

Bouton retour en haut de la page