Répondre à : Je suis perdu
Salut ! Je savais pas que t’allais répondre aussi vite 😮
Je comprends pour les conflits ! En face de quelqu’un, je ne sais pas quoi faire… J’explose mais dans le mauvais sens du terme, c’est-à-dire pleurer, alors que j’ai envie de m’énerver ! Bon je suis déjà parvenue à m’énerver mais après j’ai culpabilisé alors qu’il l’avait mérité ! Ça m’énerve. C’est toujours les autres qui me protègent mais moi je pourrai rien faire en retour, je me sens pathétique.
Sinon, j’aimerais bien aller voir un psy mais j’ai peur, donc je sais pas comment faire… En plus mes parents me prennent pas au sérieux, et mon frère se fiche de moi. Quand je me mets à pleurer il sort des trucs du genre « Nooonnn, elle va encore se mettre à chialer 🙄 »
En tout cas ta technique pour la psy a l’air bien, je trouve !
Au début j’avais le même ressenti que toi, exactement le même. Je me faisais harcelée en primaire (dès le CP), même mon frère me méprisait, j’avais pour seul ami celui que j’avais aidé (c’est lui qui se faisait harceler, quand je l’ai vu j’ai décidé de devenir son amie pour l’aider… Bah ça s’est retourné contre moi). Ils me dénigraient, me rejetaient, disaient que j’étais dégueulasse et débile, que j’étais en couple avec l’autre (ce qui est stupide), et quand ils me touchaient ils jouaient au virus avec « je suis contaminé/vacciné ». Bref ça m’a montré une très mauvaise image des autres, et j’avais pas conscience que j’étais harcelée, j’allais à l’école en pleurant et mes parents ne comprenaient pas pourquoi.
Jusqu’à ce qu’une nouvelle vienne en CE2, on est devenues amies, et même si les autres lui disaient « Non, ne va pas vers elle, elle est dégueulasse et débile ! Elle est pas faite pour être ton amie », elle ne les a pas écoutés !
Donc au collège, ça a commencé à s’améliorer, mais j’avais toujours très peur des oraux, etc. J’ai toujours honte de certaines crises que j’ai eues à l’oral devant mes prof et les autres élèves.
Là en seconde, je me suis faite un bon entourage.
Je te conseille de pas te rabaisser pour aller voir les autres, observe-les pour voir qui est la personne la plus ouverte d’esprit.
Bon, je dis ça mais j’ai jamais réussi à aller voir les autres, c’est toujours les autres qui viennent vers moi.
Je me suis faite des ami.e.s dont j’apprends toujours des choses aujourd’hui, elles ne sont pas bêtes du tout, parfois je les admire beaucoup.
J’espère que tu réussiras à en trouver !
Mais oui je suis grave d’accord pour cette norme de crever de faim en Afrique et tout ! C’est vrai que c’est pire que nous mais ça ne veut pas dire qu’ici c’est le monde des Bisounours…
Pour ta solitude, c’était exactement pareil pour moi ! Dès la crèche (oui, la crèche) je me sentais seule, je sais pas pourquoi, et les autres je les trouvais pas très empathiques, brutaux ou bizarres.
Mais ils le sont pas tous, heureusement.
Je ne sais pas si je suis exactement comme toi, mais on partage certaines choses que les autres pourraient avoir du mal à comprendre.
Quand je me confie aux autres, j’ai peur qu’on me prenne trop en pitié. Non, je veux juste qu’on me comprenne ce que je ressens, et je ne veux pas qu’on minimalise non plus.
Merci pour tes conseils ! Si c’est ce qui t’aide à aller mieux, c’est génial ! Moi je préfère le soutien des amis, mais je te comprends ! C’est vraiment cool de trouver quelqu’un qui partage les mêmes problèmes ! En plus je ne m’attendais pas à une réponse, j’ai vraiment été surprise, je pourrais sauter de joie 😂
Bref, bonne journée !!