Répondre à :

Lov3
Participant

Salut ! J’ai été aussi diagnostiqué anorexie Mentale il y a maintenant plus d’un an. Et je suis une fille j’ai 16 ans je suis en seconde générale et technologique 🙂

Les conseils que je pourrais te faire (sachant que je ne suis pas la mieux placée pour te le dire car je suis encore en plein dans la maladie), c’est essayer d’en parler avec ta mère, car c’est quand même une maladie a prendre au sérieux… Et surtout qui peut être mortelle.

Tu peux aussi, essayer de voir pour prendre le rendez vous par toi même en téléphonant à ton médecin pour essayer de lui expliquer la situation (après je ne sais pas si c’est possible
    .. mais si c’est le cas pourquoi pas)
    Ou alors allez voir a une pharmacie, je pense qu’ils pourront te donner des conseils.

Et si un jour tu sens que tu es en déperdition, genre par exemple tu fais des malaises, tu as perdu beaucoup de poids, tu as froid H24, tu perds plus tes cheveux, … Tu dois appeler le 15. Tu leur explique la situation et ils te diront se que tu dois faire.

Si tu as une montre connectée tu peux aussi prendre ton poux régulièrement, normalement il doit être entré 50 et 60 bpm au repos (je crois) donc si tu vois que ton cœur bat souvent très bas, n’hésite pas une seconde tu en parles avec un adulte.

Tu peux aussi vérifier ta température, si elle est trop basse tu es sans doute en hypoglycémie.

Et pour finir, je pense que le moyen le plus facile, c’est si tu es au collège/lycée tu peux aller en parler avec l’infirmière scolaire 🙂 elle pourra aussi t’orienter et si besoin contacter ta mère, si ton état devient trop grave.

En tout le cas tu es légitime,
    Légitime de demander de l’aide
    Légitime d’être malade.
    Et tu es déjà assez malade (on ne sera jamais assez malade pour nous (malade), mais en réalité on l’ai mais on ne s’en rend pas compte car on est dans le déni de la maladie).

Tu souffres aussi peut-être de dysmorphophobie, le fait de se voir gros alors qu’on ne l’ai pas, ça j’avoue je n’ai pas encore trouvé de solution miracle, car moi même j’en souffre toujours. Mais ca fini par passer avec le temps.

Courage !!! et n’hésite pas :))))

Bouton retour en haut de la page