Répondre à :
salut nana
Difficile d’être sûr.e qu’on est prêt.e ! Mais surtout prête à quoi ? à la pénétration ?
Tu peux y réfléchir et en discuter avant avec lui, avec d’autres ami.es… mais le seul moment où tu sauras vraiment c’est le moment venu. Et là ben c’est ok de dire NON si finalement tu ne le sens pas.
En avez vous parlé ensemble ? Je veux dire de vos ressentis, de vos craintes, de vos envies, de vos gênes… N’hésitez pas à vraiment parler et vous demander lors de vos caresses : est ce que ça va ? Tu veux que je continues ou pas ? Tu as envie d’autre choses ? En prenant le temps d’écouter et observer les réactions de l’autre. Vous pouvez essayer de vous donner un mot de code pour dire STOP (par exemple CROCODILE ou n’importe quoi d’incongru dans ce contexte). Des fois c’est plus facile pour dire non.
Tu peux lui dire, je suis ok pour essayer, si tu sens du désir pour lui, mais bien préciser que tu n’es pas sûr.e d’être à l’aise pour la pénétration, et que tu as besoin qu’il respecte ça.
Peut être que tu peux aussi lui demander ce qui lui procure du plaisir dans vos caresses, et en essayer d’autres en restant attentif.ves l’un.e à l’autre.
En tous les cas prend soin de toi, de tes ressentis, et prenez le temps de vous parler et vous écouter.