Répondre à :

C est pesant d être traité d intello juste parce que tu as des facilités dans certaine matière,que tu es investi(e),curieux(se) et que tu songes à ton avenir. Moi,cela fait 3 ans que ça dure. Tout le monde m enviat et me montrait du doigt comme une personne bizarre ou décalée. Ce qui n était pas tout a fait faux puisque j étais rejetée du fait que j étais une « Intello » d après leur dire. Cela a eu des répercussions sur ma santé aussi bien physique que mentale. Ça m a fait douté et j ai vécu un début de dépression. Je me suis même dit que je devrais arrêter d étudier pour avoir des amis et de ne plus avoir cette étiquette d intello. J étais plongé dans le doute. » Et si c était moi le problème? Et si elles avaient raison et que je n étais qu une fille bizarre et que personne ne me comprenait? » Cela m a même réveillé la nuit. Au collège,ça s est empiré. J étais bien vu des profs à cause de mon bon comportement ce qui vexaient mes camarades. J étais souvent seule et,même si j étais froide et je faisais comme si cela ne me dérangeait pas, au fond de moi,j avais vraiment mal. Mes camarades m ont même critiqué sur les réseaux. Alors,tout ceux qui sont critiqués et traités d intello,vous n êtes pas seul(e) et on vous soutiens à fond!!! Et même si ce n est pas facile,il vaut mieux les ignorer. Bon courage.