Répondre à :
Bonjour à tous!
Je sais que ça fait mal. Je l’ai fait si longtemps, et j’ai tellement lutté pour arrêter… aujourd’hui j’ai du mal à ne pas rechuter. J’ai tester toutes les méthodes, les rares qui faisaient un peu effet étaient l’élastique et la glace.
Heureusement, dans cet espace de solitude j’ai rencontré en colo 3 personnes géniales, dont une particulièrement m’a beaucoup aidée. Maladroitement, sans connaissance du sujet, et dans l’incompréhension, cet ami a tout de même écouter et chercher à trouver des solutions.
Je pense que pour arrêter, ce petit plan de crise peut aider. Quand je rechutait je lui disais tout de suite. Il me demandais où, comment, pourquoi, combien… j’essayais de le prévenir avant quand j’y arrivais, et quoi qu’il arrive il me soutenait. Il remarquait mes efforts quand c’était moins que d’habitude, ne manquait pas de me dire que ça restait trop, mais me disait qu’il était fière de moi pour mes efforts.
Ceux qui le peuvent, trouver ce « plan de crise ». Ceux qui sont seuls, je sais à quel point c’est dur, de rechuter, essayer, recommencer…. Ça prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps. Mais on est avec vous, moi je suis avec vous.
Notez toutes les circonstances à chaque fois, trouvez les déclencheurs, car ils existent. Parlez en si vous le pouvez. Je vais me permettre de raconter une histoire qui pourrait vous inspirer (je ne l’ai su que bien après).
Une amie à moi n’arrivais pas à en parler, son état empirait, elle se combattait elle même. Un jour, elle est restée à la fin d’un cours et sans réfléchir, pour réussir à se faire aider, elle a relever ses manches devant la prof. Elle a été prise en charge et va mieux.
Le fait de ne pas le prévoir et de le faire au culot l’a aidée.
J’espère que mon message aidera au moins une personne.
Je vous aimes, prenez soins de vous.
Une petite étoile