Répondre à : j’en peux plus

Anonyme

Bonjour deadinside,

Pour moi, quand on en viens à avoir des idées suicidaires c’est qu’on a atteint la limite de ce à quoi on pouvait faire face seul, même si tu ne pense pas la mériter je crois que tu as besoin d’aide.

J’ignore ce que tu as fait, mais tu t’en veux au point de vouloir mourir, ça c’est à prendre au sérieux. Tu es en grande souffrance à cause de ça, avoir un accompagnement auprès de professionnels de santé (psychologue et/ou psychiatre) pourrait t’aider à trouver les réponses que tu cherches en terme de diagnostic et un soulagement de ta douleur de vivre actuelle.

Moi aussi j’ai des remords pour des choses que j’ai pu faire, avoir un cadre pour l’exprimer m’a permis de réduire la charge émotionnelle qu’il y avait autour de tout ça. Attention, je n’en suis pas fier pour autant, mais j’ai la sensation de mieux vivre avec malgré les moments qui me reviennent parfois en tête et qui sont un peu désagréable. La mémoire des erreurs évite en principe de les reproduire lorsqu’on en a bien pris conscience.

Je reste disponible si tu souhaites échanger davantage.

Courage !

Bouton retour en haut de la page