Répondre à :
Bonjour,j’ai une amie qui se mutile, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Elle m’en a un peu parlé et m’a monter ses cicatrices, elle en a énormément sur les bras et les jambes ( en plus elle fait de l’eczéma) . J’ai lu des articles en ligne parlant de l’automutilation et j’ai un peu compris. Je m’inquiète beaucoup trop pour elle( en plus elle a déjà fait plusieurs Tds) (tentative de suicide). Un moment elle me parlait de choses du genre qu’elle avait envie de se pendre:contexte: on marchait tranquillement et elle a dit qu’elle voulait se pendre sur un arbre qu’elle m’a montrer. Elle rêve aussi de mourir. Elle stresse énormément ( ce qui aggrave la situation ), elle a maintenant un traitement pour son eczéma. J’ai peur qu’elle se refasse du mal pendant ces vacances. Elle stresse surtout à cause du collège et defois elle a dit que j’était un peu la cause de sa tristesse, dépression. J’ai un peu lu des articles pour aider les personne qui s’automutilent mais j’aimerai avoir des conseil de personne qui l’ont vécu ( soit une amie qui le fait ou soit soi-même). J’ai lu tous vos messages, je vous souhaite du courage et de suivre les idées proposée. Merci de m’aider si vous le pouvez, désolé du dérangement à cette heure, bonne vacances et aurevoir, bonne nuit