Répondre à :

Ecto

Merci « vingtaine » pour ta réponse et j’espère que tu vas bien en ce mois d’aout 😌

Je suis prêt à explorer tous les sujets de vive voix, mes intérêts sont sans limites, même éthiques.

Cependant tu soulignes par ton message un point qui nous permet de changer l’interprétation de nos messages. Passant de plaintes nées de situations désespérées à des cris de guerres face à une injustice intolérable et généralisée. Je parle de la stagnation quand aux solutions.

La discussion, l’attente et l’espoir d’un acte spontané de masse ne sont pas des solutions.

Les actes les plus simples sont l’humour, l’absurde que l’on peut mettre en place au quotidien pour supporter sa solitude. Louis De funesse et Molierre en sont des exemples historiques. Leur victoire sur la solitude vient de leurs actes reconnus. Des dépressifs solitaires rendant le sourire aux oprimés.

La raison de leur apparition vient de bien plus loin historiquement. L’etnologie présente les humains originellement comme des communautés de dixaines de couples, enfants et anciens échangeant constamment au quotidien. Nos racines prouvent que notre solitude rend malade car l’on dépend de notre environnement. J’ai tenté de le démentir… Impossible.

Donc parlons autant que l’on veut, mais apprenons également à draguer autrui… C’est la seule solution que je vois. Par contre cet apprentissage nous sera douleureux : c’est normalement des capacités que l’on développe pendant l’enfance…

De plus, je n’ai aucune idée de comment rencontrer des personnes avec qui s’exercer.

Je rêve d’un forum de l’époque romaine. Un bâtiment dans lequel le peuple passait le clair de son temps à échanger, comme un mélange subtil entre une convention et un bar mais avec une ambiance accessible aux personnes seules ! Je prendrais le train direct pour vous rejoindre… On passerait par des vagues de honte… De perte… Puis les sourires gênées se transformeraient en invitation à former des groupes… Échangeant sur divers sujets, contant sur les langages corporels plutôt que les emotes… Et enfin nous gueririons… Doucement, du traumatisme de la solitude cultivée depuis l’enfance 😁

Bouton retour en haut de la page