Répondre à :

ei._.

Salut les gens, je vous reponds ptet un peu tard, désolé. Moi jsuis un gars trans de 18 ans.

Perso j’ai annoncé à mes parents que je suis trans par une lettre il y a quatre ans, alors que je le sais depuis bien avant. La lettre je l’ai déposee sur la table le matin avant de partir et puis dedans j’ai écrit comment je me sentais, c’est a dire ‘garçon’ et j’ai mis que j’étais prêt à répondre aux questions en demandant si on pouvait en parler le soir meme. Alors le soir en rentrant du collège on a parlé. J’ai eu le droit à des remarques comme quoi c’était une phase. A ce moment la je l’avais dit a mes ami.e.s et ils m’ont accepté direct, en me genrant et m’appelant correctement.

Dix mois plus tard je leur ai réécris une lettre pour exprimer que ce n’était pas une phase et que j’étais sur de moi. Je leur ai dit que je voulais changer de prenom. Au lycée mon prénom a donc été changé mais a la maison ils ont continué à m’appeler par mon ‘deadname’ encore 1 an er demi après.

Maintenant mes parents m’appellent par mon prénom et me genrent au masculin, meme si parfois ils se trompent encore.

Ma grand-mère qui il y a encore 3 ans était totalement contre commence elle aussi à l’accepter peu à peu. Elle m’appelle le moins possible par mon deadname, sans pour autant m’appeler par mon prénom. Elle me genre toujours au féminin par contre.

Maintenant je suis sous T depuis 7mois et on parle meme de ma torsoplastie, qui devrait avoir lieu dans l’année qui vient.

En bref, une lettre est un bon moyen de faire son coming out, en decrivant son ressenti, et en demandant si les parents sont ouverts à la discussion. Parce que perso, leur parler m’a toujours fait super peur, alors j’ai choisi de ne pas faire le premier pas ‘oral’.

Et puis, un conseil que je peux vous donner: soyez patients. C’est très tres dur je le sais, mais essayer. Et parlez si jamais vous sentez que vous êtes vraiment mal (au point de tomber ou d’être en dépression).

Courage à tous!!! Vous pouvez y arriver!!

Bouton retour en haut de la page