Répondre à :

Gred

Hey ! Ton message me fait beaucoup penser à moi quand j’étais plus petite… Je suppose que tu as un peu grandi en un ans, mais j’espère que mon message pourra en aider d’autres :
    Comme toi et pleins d’autres élèves, j’ai la réputation d’être « l’intello » de la classe, j’ai eu pas mal de problèmes avec ça petite, et j’arrivais limite à m’en vouloir lorsque j’étais déçue d’une note que j’avais eu. Au collège les élèves ne sont pas les plus intelligents en général, parce qu’ils sont encore assez immatures et assez paumés. De plus on vous traite encore comme des enfants, à qui il faut tout répéter, et qu’il faut éduquer. Par contre au lycée (si tu vas en général) c’est plus trop le même délire parce qu’on va te considérer comme une adulte qui est responsable de ses décisions, tu vas vite comprendre que tu travailles pour toi et ton avenir, pas pour tes parents et certainement pas pour faire plaisir aux blaireaux de la classe qui vont se faire dégager au premier trimestre parce qu’ils ont un niveau trop pourri. Être une racaille, manquer de respect envers ses professeurs, et avoir des résultats minables, ça n’a rien de cool, même si je pensais le contraire plus petite. Le lycée ce n’est pas non plus miraculeux (de toute façon des idiots tu en croisera toute ta vie) mais j’ai quand même bien ressenti ce changement de mentalité parce qu’avoir des notes pourries, ce n’est plus du tout un sujet de rigolade puisque ça risque d’influencer tes études supérieures et ton avenir. :yes:
    Pour le collège, honnêtement il n’y a pas de solution miracle à part bien t’entourer avec des amis qui te comprennent et te soutiennent (c’est comme ça que j’ai passé la meilleure de mes années collègue) et même si ça fait toujours un peu mal, c’est toujours beaucoup plus supportable quand tu as une bande de copains sur qui compter (moi j’étais amie avec tous les « intello » geeks et autres de mon collège filles et garçons et ça s’est plutôt bien passé au final)
    Bon courage pour ta rentrée (en troisième du coup ?) et tu verras, plus tu avances et plus cette période te paraîtra lointaine :bye:

Bouton retour en haut de la page