Répondre à :
Salut ^^
Désolée pour tout ce qu’il t’arrive.
Je suis une fille et je suis en 2nd, j’ai 15 ans.
Tu sais, quand j’étais en 4eme j’ai vécu une période de dépression pendant presque tout l’année scolaire. J’arrivai plus à me lever le matin, je me surprenait dans la cuisine à ne plus bouger du tojt à cause de la tristesse, le soir je me sentais totalement vide…. bref. Et du jour au lendemain, tout est allé mieux. Je ne ressentais plus ce vide. Et petit à petit je redevenait 100/100 le moi d’avant.
Enfin bref, pour te dire que ça ira forcément mieux mais si là tu es au plus bas. Je te comprends. Tu as l’air quand même bien entourée, j’en déduis que tu n’es pas seule face à tout ça. C’est déjà bien. Bravo d’avoir le courage d’en parler ici.
Pour ta scolarité, effectivement tu n’as pas le droit d’arrêter, et tu plus de cela, si tu arrêtes, tu vas peut-être regretter. C’est dur à entendre mais l’école c’est hyper utile, pour ton travail plus tard, etc. Maintenant, est-ce que tu connais le CNED ?
C’est l’école à la maison. Ils t’envoient des cahiers de cours, t’es cours en lignes, et toi tu bosses chez toi. Il fait envoyer des évaluations que les profs corrigeront. Parfois c’est payant parfois c’est gratuit. En cas de phobie envers l’école et de dépression, ça touche ta santé, je pense que ce serait gratuit. C’est assez difficile de s’inscrire (ma sœur sœur a fait) mais faut forcer un peu et on y arrive. Tu peux aussi voir une docteur de l’école qui aidera pour vous inscrire au CNED. C’est pas plus facile que l’école « normale », attention ! Il fait de l’organisation.
Voilà voilà.
Gros bisous ^^