Répondre à :

L

Ma mère nous a abandonné mon père, ma soeur et moi quand j’avais 8 ans. Mon père est violent même si il me fait pas souvent mal. Les on ne peut pas te faire confiance, si seulement tu n’étais jamais née, tu ne pourrais pas être comme ta soeur et si la prison n’existait pas j’aurai déjà mis fin à ta vie ont constitué mon enfance. Il m’a plusieurs fois enfermé toute une journée dans le cellier (depuis je suis claustro) parce qu’il était de mauvaise humeur et poussé dans les escaliers parce que je n’avais pas rangé ma chambre (j’étais malade). Maintenant je fais des cauchemars, des insomnies, des crises d’angoisse, des malaises fréquents, j’ai des problèmes d’alimentation (plusieurs fois il m’a empêché de manger, du coup j’ai du mal à m’alimenter normalement), et des traumas. Mais des fois c’est un bon père et je me dis que c’est de ma faute. Que je ne devrais pas lui en vouloir, que j’abuse. Que sans doute qu’il est juste impulsif et qu’il regrette. Et puis il ne m’a pratiquement jamais fais mal physiquement et que je ne devrais pas avoir peur de lui. En plus je devrai être contente, lui il est resté. Mais à chaque fois que je finis par me dire qu’il à changé il me déçoit une nouvelle fois. Et le pire c’est que j’aimerais qu’il soit fier de moi 1 fois dans sa vie, qu’il me réconforte quand je fais des cauchemars (il ne sais rien de mes problèmes de santé), et qu’ils considère comme sa fille au moins pendant 1 seconde. J’aimerais avoir un père. Et je me déteste de savoir qu’après tout le mal qu’il m’a fait je ne soit pas capable de le haïr.
    Au fait, j’ai 14 ans, comme au moment où tu as écrit ton message. J’ai été sauvée par la lecture et par ma soeur. La seule personne à savoir comment calmer mes crises et à savoir qu’elles existent. La personne qui m’a appris à mentir et à dire que je vais bien même si ce n’est pas le cas. La seule personne dont j’ai besoin pour survivre.
    Elle a 18 ans. Elle devait aller habiter chez un ami à elle pour ses études mais y a renoncé parce qu’elle ne veut pas que je reste seule chez mon père. Elle se bat pour que je puisse être suivie par une psychologue malgré le fait qu’il faut l’accord parental et l’important. Elle veut aller en justice pour obtenir ma garde exclusive et cherche à retrouver notre mère pour qu’elle temoigne contre mon père car elle sait que je ne peux pas témoigner. Elle est en première année de médecine et a en plus 2 petits jobs pour gagner de l’argent pour si elle doit m’accueillir. Grâce à elle, je peux de plus en plus souvent dire que je vais bien sans mentir.
    Je sais pas si tu lira un jour mon message mais j’aimerais avoir de tes nouvelles. J’aimerais savoir que tu va bien et que tu t’en es sortie. J’aimerais savoir que je peux moi aussi m’en sortir.

Bouton retour en haut de la page