Répondre à :
Hello
Juste conseil d’ami : ne faîtes pas votre coming out si vous pouvez potentiellement vous faire rejeter de votre famille.
Et après, personnellement ça fait depuis le confinement que je suis réellement en questionnement ( trans ftm ) mais je ne vois pas trop l’intérêt de faire mon coming out si c’est pour après se faire rejeter par ma famille.. En revanche, j’ai un style assez masculin qui m’aide à décomplexer même si c’est pas toujours facile. Le plus dur c’est le regard de ma famille vis à vis de mon désintérêt pour les vêtements dits féminins.
Donc pour résumer : Romane, tu n’es pas forcément obligée d’en parler sauf si tu en sens le besoin, tu peux juste changer ton style, affirmer ta « genderfluidité » mais sans poser les mots dessus.
Et Mikaël.le, je me suis fait couper les cheveux courts en février et la seule chose que je peux te dire c’est que les gens se foutent royalement de à quoi tu ressembles (sauf exceptions en complexant tu leurs fais plaisir) donc fais comme tu le veux et pas comme les autres le veulent !
À bientôt
Winter