Répondre à :
Salut tout le monde, j’aimerai vous décrire ma situation tout au long de ma vie, ce qui aidera peut-être certain. Lorsque j’étais en primaire, dans mon petit village donc peu, j’étais considérée comme belle, tout le monde me respectait et m’aimait plutôt bien. Lorsque je suis entrée au collège, tout a changé. C’est passé du paradis à l’enfer. Je ne m’attarderai pas sur les autres raisons de cet enfer mais puisqu’on est dans le sujet, je suis donc passée de la fille belle avec qui les gars voulaient sortir à la fille moche qui n’attirait aucun mec.
Description de mon physique au collège : j’avais un corset (pour scoliose), un appareil dentaire, pas de formes (puberté commencée assez tard et j’ai toujours fait plus gamine que mon âge), j’avais de gros problèmes d’exéma au niveau du cou et autour des lèvres, les lèvres qui gerçaient tout le temps, des sourcils peu fournis et asymétriques ainsi qu’un énorme front.
Arrivée au lycée : plus de corset ni d’appareil dentaire, ce qui était donc un peu mieux, mais tout le reste était encore d’actualité. Même au lycée, je n’ai jamais attiré un seul garçon, jamais rien vécu. On m’insultait même par rapport à mon front, et j’ai fini par comprendre que si je n’attirai personne, ce n’était peut-être pas à cause de ma mocheté générale ou du manque de formes, mais bel et bien ce seul et unique défaut. J’aime bien tout le reste de mon corps, et je trouve ma bouche et mon nez particulièrement jolis, alors je n’ai jamais compris pourquoi je n’attirais autant personne. Puis au fur et à mesure du temps qui passait, je ne supportais plus de me prendre en photo. Les seules que j’arrivais potentiellement à faire, c’était des photos où je coupais mon visage à l’arrivée de mon front.
Arrivée à la fac, je n’avais plus de problème d’exéma grâce à la seule crème qui marche sur moi, de la cortisone, et mes gerçures de lèvres étaient moins pires depuis que j’applique de la vaseline au lieu de baume à lèvres, que j’applique chaque jour. Egalement, je m’épilais les sourcils de façon à ce qu’ils soient plus symétriques, mais malgré ça je n’ai jamais réussi à les rendre bien. Concernant mes formes, j’ai complexé sur ma poitrine toute mon adolescence dû à son asymétrie et petite taille, mais à la fin je ne complexais plus trop car avec la fin de la puberté ça c’était amélioré disons, et puis j’ai bien vu qu’une petite poitrine n’était pas le problème de ne pas attirer absolument l’entièreté de la population masculine.
Je suis devenue complètement parano et complexée au niveau de mon front d’un niveau que je n’avais jamais été. Je me suis donc faite une frange arrivée à l’université, mais bien sûr rien ne c’est passé comme je le souhaitais : ayant un grand front bombé combiné avec des cheveux très fins, la frange ne tenait pas du tout, cela faisait limite des trous laissant apparaitre mon gros front ce qui était limite pire, et certaines personnes osaient dire me préférer sans frange, alors que sans je me faisais moquer sur mon front. L’ironie pure, les gens ne sont jamais contents peu importe ce que tu fais.
Voilà donc ce qui me restait à la fin de ma licence : ce gros front, mon manque de formes me faisant continuellement passer pour quelqu’un de 3 ans de moins que son vrai âge (pas que ça, mon visage également qui fait très enfantin) ainsi mes sourcils moches. J’ai donc commencé la muscu quotidiennement seule chez moi, 30 min par jour, pour me muscler les cuisses et fesses. Le résultat a plutôt bien opérer, j’ai des fesses plus bombée ce qui rend déjà mon corps moins plat, et au niveau du reste je n’ai donc plus à me plaindre. Pour palier à ce problème de front, je trouve la coiffure qui me va le mieux qui est la frange rideau, cela cache une grosse partie qui est les côtés, donc moins choquant. Et vous savez quoi? Au bout de 21 ans, quand je pensais que tout était perdu, que je resterai vierge probablement toute ma vie et que je n’attirerais jamais personne, un miracle a opéré. J’étais à l’étranger pour ma première année de master, et le changement a été totalement différent. On me regardait +, je m’étais fait aborder plusieurs fois, et une fois cela a réellement été concret avec un gars.
Depuis, j’ai vécu d’autres choses, éphémères certes mais prouvant que je pouvais attirer, même des hommes que je trouvais attirant également. Ce qui a changé? Je ne saurais dire. J’avais pourtant l’impression ne pas avoir fait un changement drastique physiquement ou mentalement pour que la magie opère. Mais ce tournant dans ma vie était enfin arrivé. Tout ça pour dire : faites une liste de tout ce que vous n’aimez pas chez vous physiquement. Essayez de changer le maximum de choses possibles par vos propres moyens (skincare, soins professionnels, sport…). Egalement vu que je ne suis plus en études et que j’ai un peu plus les moyens, je me suis fait récemment un rehaussement de cils, et un microblading pour ENFIN arranger mes sourcils après toutes ces années! Voici le seul complexe qu’il me reste donc : mon front. En plus de ça, malgré les remarques finies depuis la fac, cela fait pas longtemps que de la part de mes propres amis, ils commencent à parler de mon front pour rire, alors qu’avant mes propres amis n’avaient jamais osé en parler, ce que je ne supporte pas, mais vu que je ne veux pas montrer ma faiblesse je fais semblant de rire avec eux, alors que ça me ronge tellement intérieurement. Je songe donc à économiser pour une chirurgie de réduction de la ligne frontale, pour enfin pouvoir me débarrasser de ce gros front qui gâche absolument tout mon potentiel.
Voilà, tout ça pour dire à ceux qui sont désespérés que tout peut arriver, si ça c’est arrangé pour moi ça peut s’arranger pour tout le monde 🙂