Répondre à :

An0nym0us19
Participant

Salut, pour répondre à ceux qui veulent culpabiliser le partenaire en disant que c’est qu’il y a qq chose de louche si l’autre ressent ça, cela n’a absolument aucun rapport, il faut arrêter de tout diaboliser au moindre truc. Je vais donc décrire une explication plus rationnelle : personnellement, mon appétit change totalement en fonction des situations ou des personnes avec qui je suis. Je vais vous donner des exemples : lorsque je suis seule chez moi, ou avec mes parents, donc dans un environnement « stable », j’ai très souvent faim, et je n’ai absolument jamais de boule au ventre. En revanche, dès que justement, j’ai quelque chose de prévu où il faut que j’ai faim pour l’évènement (soirée ou anniversaire où on mangera beaucoup, restaurant avec des amis…), mon estomac se rétrécit automatiquement.
    C’est assez bizarre, mais dans les situations où cela ne sert à rien d’avoir très faim, mon corps a faim, alors qu’au contraire quand je suis à un évènement avec beaucoup de nourriture, mon appétit se rétrécit voire se coupe, alors que je suis certaine que si j’étais restée chez moi à cet instant T, j’aurais eu faim. Cela est la même chose lorsque je suis avec un flirt : pas du tout faim. Chaque restau que j’ai pu faire, je n’arrivai pas à finir mon assiette, même quand je me force à pas manger de tout l’aprem juste avant.
    Donc pour vous répondre, je pense qu’en fonction des personnes et des situations, le corps réagit différemment, par exemple moi quand je suis stressée ou que je réfléchis trop (vais-je avoir un appétit normal cette fois pour pas qu’on me juge?), bein cela fait l’effet inverse et je n’ai pas du tout faim, alors que quand je suis dans un environnement confort, il n’y a aucun stresse donc je mange +. Chez d’autres personnes, le stresse va se formuler en sens inverse, et elles auront envie de manger.

Tout ça pour dire que vous devez vous sentir stressé d’une « situation nouvelle », dans ce cas devoir manger devant un partenaire, ou par exemple seulement être en présence de quelqu’un qu’on aime mais qu’on vient de connaître, notre corps n’est pas habitué à cette situation et nous le fait ressentir. Donc je pense que c’est tout à fait normal, et non pas un « avertissement » du corps comme certains ne disent, sinon mon corps m’aurait averti sur tous mes anciens partenaires lol.

Bouton retour en haut de la page