Répondre à :
sois je te comprends, je suis exactement dans la même situation (depuis 4 ans d afffiler) et j’arrive pas à trouver d’issues. En plus je suis en première générale avec maths physique en spé et je te mens pas je suis à deux doigts de me jetter par la fenêtre. On m a proposé de me faire un emploi du temps aménager et de me balancer en filière technologique l’année pro sauf que la filière en question ne m intéresse pas ,le lycée est excessivement loin, je serais seule et en plus je ferais du 8h 18h tt les jours.Par conséquent si je veux avoir un bon métier plus tard je dois être excellente dans la filière. Si y aurait que ça, bien sûr ce serait pas drôle car j ai absolument pas travaillé le bac de français, j avoisine les 0 en tt matière et jsp quoi faire plus tard. Mes parents en ont marre de moi et on cesser de ce préocupper de mon cas et me dise que c est pas grave alors que SI, j en prendrais conscience une fois dans le monde des adultes. Aussi pour revenir à ce que tu disais ce qui t arrive m est déjà arriver l année dernière, la boule au ventre avant d aller en cours, pleurer pour éviter de s y rendre bref c était un vrai cauchemar et mes parents ne prenais pas en compte mon état de détresse en me criant dessus pour que je travaille. Je pense que dans un premier cas tes parents sont assez étranges ou de deuxième cas c est juste qu ils s inquiètent pour ton avenir et juge que ton état psychique et émotionnelle n est pas prioritaire face a ta reussite scolaire.
Et ne pense pas que personne ne prête attention à ta situation c est juste qu ils ne l ont pas vécus et ne peuvent te comprendre et c est dans ce cas là qu il faut que tu fasses la nuance entre l incompréhension et le désintérêt où personne ne se préoccupe de toi. J espère t avoir rassuré en t exposant ma situation assez critique ce qui te permettrais de ne pas te sentir seul dans ta difficulté, qu aussi je t ai permis de comprendre que tes parents veulent ton bien être à travers la réussite scolaire (par inquiétude) mais aussi qu il y a tjr quelqu un dans ton entourage qui se preocuppera de ton cas sans qu il te le montre.