Répondre à :
sois je te comprends, je suis exactement dans la même situation (depuis 4 ans d afffiler) et j’arrive pas à trouver d’issues. En plus je suis en première générale avec maths physique en spé et je te mens pas je suis à deux doigts de me jetter par la fenêtre. On m a proposé de me faire un emploi du temps aménager et de me balancer en filière technologique l’année pro sauf que la filière en question ne m intéresse pas ,le lycée est excessivement loin, je serais seule et en plus je ferais du 8h 18h tt les jours.Par conséquent si je veux avoir un bon métier plus tard je dois être excellente dans la filière. Si y aurait que ça, bien sûr ce serait pas drôle car j ai absolument pas travaillé le bac de français, j avoisine les 0 en tt matière et jsp quoi faire plus tard. Mes parents en ont marre de moi et on cesser de ce préocupper de mon cas et me dise que c est pas grave alors que SI, j en prendrais conscience une fois dans le monde des adultes. Aussi pour revenir à ce que tu disais ce qui t arrive m est déjà arriver l année dernière, la boule au ventre avant d aller en cours, pleurer pour éviter de s y rendre bref c était un vrai cauchemar et mes parents ne prenais pas en compte mon état de détresse en me criant dessus pour que je travaille. Je pense que dans un premier cas tes parents sont assez étranges ou de deuxième cas c est juste qu ils s inquiètent pour ton avenir et juge que ton état psychique et émotionnelle n est pas prioritaire face a ta reussite scolaire.