Répondre à : Pour rien dire je veux crever
Coucou,
d’abord merci pour la réponse! c’est super sympa! C’est fou ce que je me reconnais dans ce que tu dis, moi aussi je voulais écrire avant. Maintenant j’ai logiquement abandonné mais juste deux trois messages dans des forums ça me fait toujours plaisir. J’ai aussi une appétence pour le domaine de la psychologie, dans le sens où je suis curieuse de l’état d’une personne et comment il peut influer sur sa vie (peut être pour ça que je viens ici et que j’aime autant parler avec vous? ) J’arrive pas à envisager ça comme un métier par contre, même si c’est ma seule piste (pas encore en études sup). Je pense que les périodes ou j’étais le moins bien c’est celles ou j’ai pas de but (long ou court terme) et celles ou les objectifs que j’ai me semblent impossibles à atteindre. Pour éviter ça, essaye de te trouver un objectif, pas trop dur parce qu’il te donnera l’impression d’être impossible et trop pour toi, mais pas trop simple parce qu’après un peu de temps si tu n’a pas réussi à l’accomplir (c’est normal il peut arriver d’autres choses pas prévues entre temps) tu auras l’impression d’arriver à rien. Trouve un entre deux, assez vague mais pas trop. (conseils en partie pompés dans « Les 7 Habitudes Des Ados Bien Dans Leur Peau », incroyable bouquin je recommande). Penses un peu à ce qui te fait plaisir, qui tu es et qui tu veux devenir, mais pas à t’en donner un mal de tête. Aussi, évite de penser à ce qui changerait si tu voudrais en finir, remplace avec qu’est ce qui changerait si tu partais vivre à l’autre bout du monde, ça te fait un point de vue différent qui aboutit vers d’autres pensées, t’aide à t’imaginer d’autres possibilités et envisager d’autres horizons.
Deso si le message parlait un peu de moi, j’essayais de comparer à ma propre expérience pour essayer de t’aider au mieux je suppose? Bonne chance pour la suite de ta journée, je suis sûre qu’elle peut être très productive!
A la prochaine!