Répondre à : Crise suicidaire ?

Anonyme

Je comprend ton hésitation en ce qui concerne une hospitalisation pour l’avoir vécu également.
    Parce qu’au fond de toi tu as envie de mourir pour mettre fin à la souffrance pour de bon, dans ton état c’est compréhensible.

Tu as conscience du mal que ça ferrait autour de toi, mais la douleur est trop forte, il faut que ça cesse. Dans tout ça la bonne nouvelle c’est que tu vois bientôt un psychiatre, je te souhaite qu’il trouve un moyen de t’aider en apaisant tes souffrances.

Tu as eu le bon réflexe en contactant le 3114, maintenant qu’ils ont pu évaluer ton état, s’il te recommande une hospitalisation c’est peut-être que c’est nécessaire dans ta situation, à confirmer avec l’entretien que tu auras avec le psychiatre.

Il n’y a pas de honte à passer le relais aux professionnels de la santé mentale quand on est dépassé, pour ma part j’ai connu 3 hospitalisations en prévention du suicide, pour de la gestion de crise, et je pense pouvoir dire que ça m’a sauver la vie jusque là : si tu en as l’opportunités je te recommande de laisser une chance aux soins que tu pourras recevoir dans ce cadre sécurisé et sécurisant.

Enfin, tu peux en parler ici pour tenter de gérer pendant l’attente avant ton rdv avec le psychiatre, et tu peux toujours rappeler le 3114 et te rendre aux urgences psychiatriques si l’évolution de ton état ne te permet pas d’attendre jusque là !

Tu traverse une crise, et pour faire face à une crise il faut prendre des mesures exceptionnelles pour s’en sortir :good:

Courage et bonne fin de journée :bye:

Bouton retour en haut de la page