Crise suicidaire ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mikisi, le il y a 4 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Ophy
Bonjour,
J’ai 14ans et je pense être en dépression depuis plusieurs années déjà…
J’ai des troubles d’appétit et de sommeil, je n’arrive pas à me concentrer, je me sens constamment épuisée et triste…
Depuis l’âge de 9ans des idées suicidaires me viennent à l’esprit mais ces derniers jours j’ai l’impression de pouvoir passer à l’acte à tout moment. J’ai même fait des scénarios ***
J’irais voir un psychiatre bientôt et j’ai déjà appelé le 3114, qui m’a conseillé d’aller dans un hôpital.
Le problème c’est que je n’ai même pas envie d’aller mieux, je veux juste mourir pour de bon mais si je le fait je trahirais mes amis et ma famille…
Je suis perdue aidez moi 😭
Bonne journéeFil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Ophy,
Nous avons été amenée à étoiler une partie de ton message afin de préserver la sensibilité des plus jeunes.
De plus, tu semble être en grande souffrance, nous t’invitons donc à nous contacter dès que possible afin qu’on puisse discuter de ta situation et qu’on cherche ensemble ce qui pourra t’aider et te faire du bien. Tu peux nous joindre soit par téléphone au 0800 235 236, soit par ch@t. Notre ligne est anonyme et gratuite, et accessible tous les jours de 9h à 23h (9h à 22h pour le ch@t).
N’hésite pas à nous appeler !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Bonjour Ophy,
il existe cette page internet qui pourrait répondre à la question que tu pose dans ton titre : https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/crise-suicidaire-tentative-suicide
Je ne suis pas médecin ou psychologue donc je ne peux pas y répondre moi-même.Tu as l’air de beaucoup souffrir, si tu veux en parler je reste disponible ici
Courage !
Anonyme
Je comprend ton hésitation en ce qui concerne une hospitalisation pour l’avoir vécu également.
Parce qu’au fond de toi tu as envie de mourir pour mettre fin à la souffrance pour de bon, dans ton état c’est compréhensible.Tu as conscience du mal que ça ferrait autour de toi, mais la douleur est trop forte, il faut que ça cesse. Dans tout ça la bonne nouvelle c’est que tu vois bientôt un psychiatre, je te souhaite qu’il trouve un moyen de t’aider en apaisant tes souffrances.
Tu as eu le bon réflexe en contactant le 3114, maintenant qu’ils ont pu évaluer ton état, s’il te recommande une hospitalisation c’est peut-être que c’est nécessaire dans ta situation, à confirmer avec l’entretien que tu auras avec le psychiatre.
Il n’y a pas de honte à passer le relais aux professionnels de la santé mentale quand on est dépassé, pour ma part j’ai connu 3 hospitalisations en prévention du suicide, pour de la gestion de crise, et je pense pouvoir dire que ça m’a sauver la vie jusque là : si tu en as l’opportunités je te recommande de laisser une chance aux soins que tu pourras recevoir dans ce cadre sécurisé et sécurisant.
Enfin, tu peux en parler ici pour tenter de gérer pendant l’attente avant ton rdv avec le psychiatre, et tu peux toujours rappeler le 3114 et te rendre aux urgences psychiatriques si l’évolution de ton état ne te permet pas d’attendre jusque là !
Tu traverse une crise, et pour faire face à une crise il faut prendre des mesures exceptionnelles pour s’en sortir
Courage et bonne fin de journée
Pelo fou
T’inquiète pas khey depuis mes 6 ans j’ai des comportements auto destructeurs, en soi ça m’a jamais tué tu vois. Tu peux aller mieux, je te conseille, à la vue des symptômes que t’as évoqué, de méditer au moins 1 fois par semaine, 1 fois/jour ça serait très bénéfique aussi ! Tu te poses allongé 10 minutes sur ton lit et c’est tranquille, tu te focus uniquement sur ta respiration, t’oublies TOUT, VRAIMENT TOUT. Et tu sentiras les effets assez rapidement dans les semaines ou jours à venir. Sinon évite les psychiatres (surtout leur « »traitement médicamenteux » » ») ils s’occupent juste des symptômes et pas du problème donc c’est pas utile imo (pour ça que les anti dépresseurs fonctionnent même pas autrement qu’en placebo)
Et les scénarios j’en ai depuis pas mal de temps, genre je m’imagine ********, je prend la fille que j’aime et l’éloigne au max de moi puis je me flingue. Bon aujourd’hui j’ai pas envie, j’aurais peut être plus jamais envie.
Je sais qu’une partie du message sera étoilée ahah mais tu devrais comprendre
CourageMikisi
A ton avis pk tu fais une dépression ?
Des fois pour avoir les idées claires il faut s éloigné du problème .
Je vis actuellement le même truc ke toi mais la vie continue de me surprendre . On sait pas ce kelle nous réserve et sa vaut le coup de continuer pour s exciter des surprises . Tien le coup ✊ ! Le chemin est long mais pas infini .
Bisou 😘 et rend soin de toi et donne de t news !aaron
je me sens mal et pas bien depuis mes 5ans je meurs de l’intérieur j’ai été diagnostiquée dépressive mais apparemment je le suis plus je fait des crises de panique et des envies suicidaire depuis mes 5ans et je continue de faire des faux sourires mais je tien plus du tout
Anonyme
Bonjour aaron,
Tu as l’air d’être vraiment mal..
Pour contrecarré tes envies suicidaires il faut agir tant qu’il est encore temps, c’est à dire avant une tentative de suicide : à tout moment (24h/24 et 7j/7) tu peux appeler le 3114 (numéro national de prévention du suicide), au bout du fil ce sont des professionnels du soin (infirmière, psychologue) formés spécialement à l’écoute et la prévention du suicide, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Est-ce que tu pense qu’il serait possible pour toi d’en parler autour de toi pour mobiliser des gens susceptibles de t’aider ?
Ophy
Bonjour
Ophy
Je vous remercie a tous pour votre soutient et vos conseils.
j’avais écrit une réponse mais elle ne s’est pas envoyée alors je réécris mon message.
Je viens de sortir d’une hospitalisation de 5jours. Je n’ai pas réussis a attendre et j’ai fais une ts qui m’a emmenée a l’hôpital… ):
J’ai vraiment honte de mes actions, tout le monde est au courant et j’ai peur de retourner à l’école après ca. Mes parents ont découvert mes traces de scarification, et mon journal intime….
En tout cas avec ma famille on va commencer un traitement psychologique sérieux dès lundi.
J’espère que tout va vite s’arranger en tout cas.
Encore merci a tousOphy
Je vous remercie a tous pour votre soutient et vos conseils.
j’avais écrit une réponse mais elle ne s’est pas envoyée alors je réécris mon message.
Je viens de sortir d’une hospitalisation de 5jours. Je n’ai pas réussis a attendre et j’ai fais une tentative qui m’a emmenée a l’hôpital… ):
J’ai vraiment honte de mes actions, tout le monde est au courant et j’ai peur de retourner à l’école après ca. Mes parents ont découvert mes traces de scarification, et mon journal intime….
En tout cas avec ma famille on va commencer un traitement psychologique sérieux dès lundi.
J’espère que tout va vite s’arranger en tout cas.
Encore merci a tousAnonyme
Bonjour Ophy,
Je suis désolé que ton mal-être t’ai amené à faire une tentative de suicide.
Je suis soulagé que tu ais été prise en charge, ça doit être bouleversant comme situation.Je te souhaite du courage pour l’entame de ton suivis psychologique, j’espère que ça t’aidera !
Je reste disponible sur le forum sur tu veux parlerCourage
Ophy
Bonjour,
J’ai sans faire exprès envoyé mon message en double, désolée😓
Tout s’est bien passé à l’école, personne ne m’a posé de question et la directrice a été mise au courant.
J’ai également vu une psychologue mais pour l’instant je ne lui ai pas dis grand chose et je ne me sens pas très à l’aise.
Par contre je n’ai pas encore très bien avalé l’incident de mardi dernier… personne n’était là quand c’est arrivé et honnêtement, je sais que je l’ai cherché, mais c’était vraiment troublant et douloureux, j’avais fais une cirse de panique, je n’arrivais plus a bouger, bref…
Et en rentrant chez moi, tout les souvenirs me reviennent, je sais pas ce qui m’arrive, je me revois, j’entend les voix et tout… Donc j’essaye de faire comme si tout allait mieux et d’oublier mais je n’ai pas pu vraiment en parler en détail avec mon entourage (car évidemment c’est un évènement sensible et choquant) et ca me pèse un peu.
Et puis aussi j’ai l’impression de me sentir complètement vide maintenant. La vie reprend son cours, et je sais que tout va s’arranger mais je suis pas sure d’aller mieux. J’essaye de me forcer à ne pas recommencer à me scarifier.
En tout cas j’ai un peu d’espoir pour l’avenir.
Bonne journée(Merci beaucoup Myvalue pour ta présence et ta ponctualité ^^ J’ai participé à un forum de discussion que t’as créé mais le message ne s’est pas envoyé… En tout cas bon courage à toi et a tout le monde pour les moments difficiles que vous traversez 😉 )
Anonyme
Bonjour Ophy,
Prend le temps qu’il te faudra pour te sentir à l’aise, c’est pas aussi simple qu’on pense de se confier, en plus tu sors d’un épisode traumatisant de ta vie, prend le temps de te rétablir
Si les flashbacks s’installent et que ça devient insupportable, j’ai entendu parler de l’EMDR qui est une thérapie qui permet de désensibilisé les traumatismes, c’est une autre corde à ton arc !
C’est super si tu sens que tu remonte un peu la pente du mal-être 🙂
Bonne journée
(De rien ! Oui j’ai vue ça, merci beaucoup 🙂 )
Anonyme
Bonjour Ophy,
Prend le temps qu’il te faudra pour être à l’aise avec ta psychologue, c’est pas simple de se confier d’autant plus que tu viens de vivre un événement traumatisant…
S’il y a eu traumatisme il se peut que tu vives des flash backs de l’événement, pour apaiser ça il existe une thérapie appelé EMDR qui permet de désensibiliser les traumatismes.
On est toujours là sur le Forum si tu ressens le besoin d’extérioriser
Tant mieux si tu as un peu d’espoir en l’avenir, prend le temps qu’il faudra pour remonter cette pente du mal-être.
Bonne journée
(De rien Ophy, oui j’ai vu ça merci pour ta réponse 🙂 Bon courage à toi aussi ! )
Mikisi
Je suis de tout cœur avec toi sur ton chemin vers ta reconstruction mais sache ke ne tu devrai pas encore re renfouir t souvenir douloureux mais plutôt en parler sinon sa va recommencer . En fait c vraiment un cercle vicieux . Mais sache ke les traumatismes ne se brise pas . Ils se surmontent. Mais pour sa tu a besoin de te confier . Mais prend le temps kil te faut et dès ke tu estime être prête … Fonce . Ne réfléchis pas aux conséquences juste fonce et voit comment sa va se passer
Gros bisou 😘 et prend soin de toi !
Donne de t news !! - AuteurMessages