Répondre à : Safe place – raconter moi votre histoire si vous en avez envie :)
Hello Luz.love09,
Merci pour cette superbe initiative 🙂 !
Mon histoire a été perturbée par un traumatisme que je pense être à l’origine des problèmes d’anxiété et de dépression que je rencontre au quotidien désormais. Pour dire les choses : j’ai été abusé sexuellement par un cousin. Il m’a fait des attouchements et imposé une fellation sur ma personne, je n’ai pas réalisé tout de suite la gravité de ce qui s’est passé, j’ai pendant longtemps culpabilisé de ne pas avoir su réagir, un psychiatre m’a parlé du phénomène de la sidération psychique qui explique pourquoi je n’ai pas pu réagir lorsque c’est arrivé..
En dehors de ça, les éléments marquant de ma vie sont le fait d’avoir raté mes études et de n’avoir jamais eu la moindre vie amoureuse et/ou sexuelle, tout ça contribue à me rendre malheureux car j’ai l’impression de passer à coté de ma vie.. J’ai l’impression que je n’en serrait jamais digne car je suis trop laid et trop peu intéressant globalement pour que quelqu’un me voit comme l’opportunité de vivre quelque chose un jour..
On en arrive aux idées suicidaires qui on toujours une place dans ma tête pour ces différentes raisons : rien n’effacera ce que j’ai vécu, et je trouve que ma vie ne vaux pas la peine d’être continuée telle qu’elle est actuellement. Je ne suis pas en danger de passage à l’acte dans l’immédiat mais un jour je n’aurais plus le choix, quand vivre sera devenu trop douloureux. Je bénéficie d’un suivi psychologique et psychiatrique au cmp proches de chez moi, et ça fait près de 5 ans que je suis sous antidépresseurs. Vivre est une souffrance pour moi, sans ce traitement je ne serrait pas là à écrire ces lignes.
J’ai eu envie de raconter une partie de mon histoire, merci d’offrir cette Safe place aux autres
Bonne fin de journée