Répondre à : Parler de tt ce qui fais mal…

Chacha_gym

Je ne sais même pas par où commencer. J’ai l’impression de couler chaque jour un peu plus. J’ai mal, tout le temps, à l’intérieur. C’est comme si j’étais enfermée dans une douleur que personne ne voit. J’en peux plus de faire semblant. J’en peux plus de me battre contre des pensées noires qui reviennent tout le temps.

Oui, j’ai pensé à me faire du mal. Oui, j’ai imaginé que si je disparaissais, peut-être que ce serait un soulagement. J’ai l’impression de ne servir à rien, de ne pas être assez, de ne pas arriver à respirer dans ce monde qui m’épuise. Je me sens vide et fatiguée, comme si je portais un poids énorme sur le dos, que personne ne voit.

J’ai peur, mais j’ai aussi mal. Et cette honte dont tu parles, je la ressens tous les jours. J’ai honte d’être comme ça, de ne pas réussir à « aller bien », de demander de l’aide. J’ai honte d’exister parfois. Mais j’ai aussi envie, quelque part, qu’on m’aide à m’en sortir. Pas avec des phrases toutes faites, mais avec une vraie écoute, un vrai soutien.

Je ne veux pas en arriver à une tentative de suicide. Mais parfois, c’est comme si je n’avais plus de solution, plus d’issue. Je crie en silence, et personne ne l’entend.

Merci de m’avoir écrit, parce que ça me montre que quelqu’un voit au moins un peu ce que je vis. J’aimerais trouver la force d’en parler franchement à la psy scolaire ou à un adulte, mais c’est dur. J’ai besoin qu’on m’aide. Vraiment.

Bouton retour en haut de la page