Répondre à : saute d’humeur , folie , et j’en passe
Bonjour Tul8te
Je vois que tu ne veux pas voir de psy, donc je ne te le propose pas.
Alors je vais te donner mon analyse.
Elle peut etre fausse ou vraie, je n’ai pas la science infuse, cnest uniquement des hypothèses.
deja je voulais te dire que ton histoire me parle, parce que sans vivre la meme chose exactement je sais ce que c’est d’avoir des tres hauts, des tres bas et dzs moments de flottement, avec la deralisation et tout le basard qui va avec.
Ton on ressenti de phases euphoriques /depressives ,avec ce que tu decris resszntir dans ces moments,me fait penszr au trouble bipolaire.
Je ne dis pas que tu l’es, le diagnostic est long, complexe et compliqué.
Mais ca m’y faut penser, donc comme le dit Myvalue ça pourrait etre intéressant de voir un.e professionnel.le.
Je ne me connais en psychologie que par le billet d’internet ,de videos et du manuel,donc ce que je dis est peut-être totalement faux, donc ne te dit pas que j’air aison!
Mais peut-être que te pencher sur la question serait intéressant.
er le jockzur a ete le déclencheur,la goutte d’eau qui a fait deborder le vasz
Autre hypothèse :absorption de personnalité
Tu es tres amoureuse d’un garçon qui a un dédoublement de personnalité , et tu vois un filme dont le héros est atteint de la meme chose
Le film te plaît beaucoup
Tu as l’air sensible,tu es a un age de pleine construction ,et tu as déjà un terrain sensible et non stable en toi
Resultat:discretement ton cerveau a intégré les moinds details du caractère du jocker et le copie.
Ca peut paraitre foux mais c’est possible, ce b’est pas etre foux mais ca necessite ton attention.
c’est plus simple qu’on ne le ceoit, de devenir un personnage, ou d’intégrer une part de lui.
Il suffit d’une bonne dose d’imagination, d’instabilité, d’obcession et de fascination.
Autee hypothese encore:tu trouves chez ce personnage(et ce garçon)un refuge, comme tout ado qui se chercher et est en quete d’emotions fortes.
Parfois on « sombre « totalement, juste parce qu’au depart on est jeune et en quête de trucs qui sortent de l’ordinnaire.
Peut-être que c’est justement ca qui tr plait tant chez ce garçon et chez le jocker:ils qont foux.
Ils sortent de l’ordinnaire,le perturbe,font peur.
Mais comme tu le sais ce comportement a des limites et des risques, c’est pour ca qu’il serait important d’en parler a des adultes en qui tu as confiance.
Peut-être aussi que c’est un melange de tout ca!
Pour les pensees violentes ou s*xuelles ce n’est pas étonnant pendant l’adolescence ne t’inquiète pas.
Peu de personnes en parle mais ca fait partie du processus de construction.
C’est pas hyper marrant mais pas inquiétant.
Par contre si ca prend trop de place dans ta tete, ou que tu as envie de realiszr tout ca concrètement, demande de l’aide urgammenr,car là tu serais un danger pour toi meme et pour les autres, et meme si c’est exaltant, ca t’amènerait surtout des choses négatives.
Je ne te dis pas « c les hormones c rien »,le but est pas de minimiser ton ressenti.
Simplement plusizurs pistes sont possibles,et l’adolescence est un age terriblment complexe,qui rend la santé mentale instable et floue ,tres opaque pour déduire des diag certains ou autre.
Enfin bref,desolee si c’est long!
Perso je te conseillerai vraiment d’en parler a quelqu’un,pas forcément d’avoir un suivit,mais juste en parler a un adulte formé pour ca(une mda(maison des adolescents),un psy en ligne.. (phare enfants parents,filsantejeunes,sos amitié,comment on s’aime)ou meme prendre un rdv pour en discuter.
Ca ne peut qu’etee bénéfique, suetout si ta vie de « je sais pas »te pèse actuellement.
ps:la periode depressif/dark/folle/mechante stylee badass est tres courante chez les jeunes donc ce n’est pas étonnant que tu aies du mal à cerner ce qui est simulé ou non chez toi.
En fait demande toi si c’est en accord avec tes valeurs profondes,et si tu le ressens danq ton corps.
Si tu le sens dans ton corps c’est l’emotion veritable.
Si tu l’entends dans ta tete, c’est suggèré.
en esperant t’avoir aidée!