bonjour a toute et a tous! je me presente, je suis donc une jeune fille de quatorze ans que je définirai, malgré l’avi des autre, de plutot normal, enfin je pense 😁 ou pas en faite, mais bref. simplement, j’amerai avoir des avi sur mon étrange situation. je resume: -saute d’humeur imprévisble -“phase”, appellon sa comme sa, de depression violente, pui d’euphori, durant de quelque heure jusqua plusieur mois – des tas de petit moment, de quelque heure généralement, ou mon comportement ..hm….par en vrille (disons que j’était avec un ami, et que je ne cessais de répéeter les meme chose, comme le faite qu’il y est un lampadaire, un point rouge dans le ciel, un arbre …ect,( exemple: on était au parc) , et , j’est un audio de tout sa, et effectivement j’avais l’air légerment drogué(se n’était pas le cas) et je parlais fort, ou chuchotait d’ailleur, selon le moment de l’audio) -une étrange passions pour le sang la folie et tout se qui touche au rire et au sourir de maniere générale, les faux les vrai…bref, j’espere que c comprehensible, cette partie n’est pas particulierement étrange , des tas de gen on des fascination étrange, mais bon
donc détaillon un peu tout sa, par expemple les “phase” , bon rien d’extravagant, je peux passer plusieur jour dans une jois intense, sentiment d’exaltation que je peux tout faire ect, pui, passer dans une depression si intense que je suis pris d’une violente envie , en prenant un doliprane pour mon mal de tete, d’avaler toute la boite. dans ces meme phase, je dirai que j’est des saute d’humeur plutot intense, ou la moindre chose influ sur mon comportement, meme si des foi je me voix affublé d’un mental a toute épreuve contre toute remarque. donc je peux , etre horriblement triste , au point de vouloir me jeter par la fenetre, a d’un coup, etre joyeuse, chanter, faire l’idiote, rire pendant plusieur minute sans raison aparente(anecdote des plus réel) , et autre chose qui témoigne de mon exaltation .
ensuite donc ces micro phase , qui donne l’impression au autre que je peux etre bourré ou drogué( se qui bien sur n’arrive jamais, étant donné mon jeune age, meme si je suis persuadé que cela arrivera un jour pour la simple et bonne raison que je veux essayer, ) par exemple, une situation , pas particulierement alarmante, je faisais l’imbécil, j’avais l’impression que je pouvais tout faire, j’était avec une tres bonne ami et on raconté des idiotie en criant du genre , je cite “le pastis vois tout ! le pastis entend tout! remercions le pastis! “, et autre imbécilité de se registre, a se moment la, j’avais l’air idiote, mais pas particulierement folle, chose qui m’intrigue c que moi meme j’avais l’impression de n’etre pas tout a fait clair et de voir autrement, chose surment du a la fatigue apres reflection.
aussi, je passe plusieur heure a écouter de la musique par jour, je chante et je danse seul dans ma chambre, je préfere souvent la musique a la compagnie d’autruit, je suis simplement solitaire je pense mais certain moment, je suis d’une sociabilité extreme et parle a tout le monde tout le temp.
oh, parlon aussi des pensé “meurtrière” ou du moin violente, sujet qui pourrait etre intéréssant dans mon comportement. il m’arrive dans certain moment d’avoir des envie de violence, du style, frapper quelqun , lancer un coup dans un mur, ou, et je précise que éffectivement sa peux sembler atroce, mais l’envie violente d’assasiner ma jeune soeur ainsi agée de 11 ans, au point d’etablir un plan , bien sur je n’est pas le cran de le faire, ou plutot j’aurai le cran d’assasiner quelqun, meme si encore une fois, on est jamais sur de nos capacité dans se genre de chose, mais pour le contexte rapide meme si de toute évidence cela n’excuse rien, ma soeur est une personne que je deteste, elle est insuportable et agacante, egalement menteuse, vicieuse. je remet bien évidamment en question mon jugement car etant donné quelle est ma soeur je ne suis pas objectif, mais tout de meme. mais il m’est déja arriver d’avoir un stylo en main et d’etree a coté d’un ami et de me dire avec un grand sourire, “la maintenant, je pourrai le tuer, je pourrai lui planté le stylo dans le cou ou dans les yeux”.
ensuite, la plupart de mes pensé se rapporte automatiquement, sois a la violence , au meurtre et la mort en général, sois , et s’est embarassant a dire, au sexe .
pour expliquer rapidement le contexte de se texte en général, en millieu de quatrieme , je me met en couple avec un garcon de mon age que j’aime énormément, trois semaine plus tard il me quite, je suis en dépressions j’usqua la fin de l’anné scolaire, incluant au passage, scarification, pensé sucidaire ect, (qui je pense, n’était qu’une tentative de ma part, enfin, je dirais de mon ancienne version, pour faire “comme les autre depressif” et “suivre le mouvenement ” et faire pitié) en tout cas, le fait est que mes ami en informe le college malgré tout mes effort pour leur faire garder le silence, mes parent sont informé, je men en disant que se n’est qu’un gro malentendu, et se qui entraine des probleme de confiance qui fait que, a partir de la et pour tyoujour car ces plus sur, je ne raconte rien a personne. bref, donc depression ect, et je rencontre une personne fascinante qu’on appelera joker, (les raison de se surnom est qu’il est un fan inconditionelle des série batman et aprecie énorméement le joker) c une pertsonne avec un dédoublement de la personalité, c’est un garcon qui est en 3ème, il est tres théatrale, et sans gene, (il a déja , quand au cinéma un film était en retard, monté sur la secene devant et présenté le film comme si c’était lui qui l’avais écris) il est plutot méchant avec les gen mais malgré sa il est incroyable et tres attachant, je le rencontre, je l’adore. apres sa, je vais voir le film joker pour la premiere fois pour voir pourquoi il aime tant se personnage(j’est adoré) a partir de la, commence un ans donc, de saute d’humeur et de phase, sa a commencé par cette phase d’exalt don je vous parlais, accentué sur un coté un peu fou, (j’est également écopé d’un nouveau rire hystérique pour une raison que j’ignore) pui grosse depression a nouveau, pui des montagne russe.
il y a également plusieur moment de se qui pourrait s’aparanter a de la déréalisation et de la depersonalisation plutot légere, j’avais l’impression d’etre dans un reve que se n’était pas réele, ou alors, de ne pas controler se que je faisais et meme de ne pas vraiment reconnaitre mon visage, il m’était famillier, comme si c’était celui d’une tres bonne ami, mais pas le mien. se sont des periode assez reguliere mais assez légere pendant un moment pui elle on pratiquement disparu maintenant.
je pense avoir plutot les pied sur terre, je suis consciente de ma chance d’avoir une belle vie, un maison des ami ect , et je remet souvent en doute le pensé quand je me dit “a ! la je ferai si ou sa dans telle situation”, je sais que je suis plutot imprévisible, et je remet souvent beaucoup de chose en doute, se qui est une mauvaise chose en sois, je ne suis jamais sur de si mes émotion son réel ou simulé car je me mentai beaucoup a moi meme pour paraitre en plus mauvaise était que réellement , donc, je ne sais jamais si je vais bien ou pas, et la phrase qui résume donc ma vie depuis un ans est “je sais pas” étant donné que toute mes grande certitude on été éffacé.
je pense avoir tout raconté, je ne souhaite pas vraiment me plaindre mais avoir des retour et des réponse, pour tenter d’avoir d’autre avis que les mien, au moment ou j’écris sa je suis dans un état “stable” penchant vers ces periode d’intense joie, j’écris de facon monotone car il est plus simple d’expliquer la situation comme sa que dans un grand pavé emotionnelle , il est plus simple de simplemnt exprimer les simptome. j’aprécierai des retour et note au passage, que je n’est pas détaillé la periode de la vie que j’est raconté car je ne suis pas persuadé de l’importance de tout les fait .
Mieux comprendre ce qu’il t’arrive semble te tenir à cœur, je ne pense pas que mon avis te ferrait avancer dans ce sens là sachant que je n’y connais rien, par contre si tout ça t’inquiète je te recommande d’en parler à un médecin, psychiatre si possible : il ou elle pourra vraiment t’aider en identifiant ce qu’il y a de pathologique voir dangereux dans tes comportements.
Je suis désolé que je ne puisse pas t’aider d’avantage à titre personnel..
Je n’est pas vraiment envie d’allé voir un psy ou quoi, mais j’aimerai juste quelque avi, je sais que se ne seront pas des avi professionnelle mais c aussi ( et surtout) pour avoir un point de vu extérieur plutôt que je juste le mien,
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.