Répondre à : Quels risques si je parle honnêtement à mon psy
Bonjour noah.dreams,
Quels risques si tu ne lui parles pas honnêtement ?
Quand tu parles de ta situation on comprend que tu souffres mais que c’est encore gérable, ces consultations avec un psychologue c’est une réelle opportunité d’acquérir des outils pour aller mieux : ne pas lui parler de ce dont tu souffres c’est passé à coté de cette opportunité tout en prenant le risque de voir ta situation se dégrader davantage..
Je parle honnêtement à mon psychologue car j’ai compris que c’est en lui donnant un maximum d’éléments pertinents sur ma situation que je lui permet de faire son travail dans les meilleur conditions, c’est pas toujours facile, encore moins agréable, mais ça me parait nécessaire pour qu’une psychothérapie serve à quelque chose : décrire au mieux ce qui nous arrive pour qu’ils aient la meilleur compréhension possible de la situation.
Donc à ta place je lui parlerais sans détour de ce qui m’arrive car je suis convaincu que c’est par ce lien de confiance avec le psychologue qu’on avance dans le genre de travail qui est le notre. Le plus grand risque c’est la dégradation potentielle de ton état, pour la prévenir je t’encourage à lui parler honnêtement.
Mais le plus important : fais comme tu le sens
Bonne fin de journée