Répondre à : Parler de tt ce qui fais mal…

Chacha_gym

Bonjour,

Merci beaucoup #72668 pour ton message, il m’a vraiment touchée… Je ne m’attendais pas à recevoir des mots aussi gentils, aussi compréhensifs. Ça m’a fait du bien de me sentir écoutée sans être jugée, même juste à travers un écran.

Tu as raison, parler à l’oral, pour moi, c’est vraiment compliqué. J’ai souvent peur de déranger, de ne pas trouver les bons mots, ou que les adultes ne me prennent pas au sérieux. Alors écrire sur une feuille pour expliquer ce que je ressens, c’est peut-être une solution plus simple pour commencer. Je vais essayer de le faire. Rien que le fait que tu me dises que c’est légitime et normal de demander de l’aide, ça me rassure. Parce que parfois, j’ai tellement l’impression d’être « trop », d’en faire « trop », ou d’être un poids pour les autres.

Oui, il m’est déjà arrivé de penser à la mort, pas parce que je veux vraiment mourir, mais parce que je souffre tellement que je ne sais plus quoi faire pour que ça s’arrête. Et lire que ce n’est pas « anormal » de penser ça quand on souffre en continu, ça m’a fait du bien. Je me sens moins seule, un peu plus comprise.

Tu dis que je suis capable de trouver la force d’en parler… Je ne sais pas encore si j’en suis là, mais je vais essayer. Je sais que je ne peux pas continuer comme ça, à tout garder pour moi. Je pense à m’adresser à la psychologue scolaire ou à un adulte en qui j’ai confiance. J’ai besoin de soutien, de me sentir entourée, écoutée. Et peut-être que ce que tu dis est vrai : peut-être que je peux trouver de la vraie écoute quelque part.

Merci aussi de me rappeler que c’est dangereux de rester seule avec cette douleur. Je le sais au fond de moi, mais parfois j’oublie, ou je fais semblant que ça va pour ne pas inquiéter les autres. Mais je vais essayer de ne plus tout cacher.

Merci d’être là, merci pour ton message, pour ta bienveillance. Je vais garder tes mots en tête et essayer de faire ce premier pas, petit à petit. Et si ça ne te dérange pas, je reviendrai vers toi pour parler, si jamais j’en ressens le besoin.

Merci du fond du cœur. 💛
    Bonne journée à toi aussi

Bouton retour en haut de la page