Répondre à : Addiction aux écrans

zebre solidaire
Participant

Coucou, personnellement, le soir je n’arrive pas à dormir alors je viens sur ce forum où regarde des stupidités sur mon téléphone portable au lieu de me tourner retourner dans mon lit. Ça vient d’un problème plus vaste qui m’empêche de dormir mais à part lire, ce qui au fond revient a la même chose même si ça me donne bonne conscience on va pas se mentir. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je viens d’une famille qui se plaint beaucoup des écrans, « ça abrutit » ce qui au fond n’est pas faux et je me sens mal de passer des heures dessus. Je ne sais pas vraiment quoi faire parce que je suis censée être dans mon lit et ne peut pas vraiment faire d’autres activités. Dans ton cas, MyValue, tu cherches à fuir une réalité oppressante, et les écrans sont un moyen de la fuir. C’est facile à dire et extrément dur à faire mais en « réglant » tes « problèmes » tu n’aurais plus besoin de ton ordinateur.
    Dans l’immédiat, peut être que si trouvais une passion qui puisse remplacer ton ordinateur (ex : je chante des que je peux ça me fait me sentir mieux même si c’est compliqué j’ai pas vraiment le temps, mes parents me jugent, et je m’impose d’aller chercher les notes les plus hautes possible sans quoi je me dévalorise sans cesse. Ça reste une échappatoire) tu peux si tu aimes la musique apprendre un instrument de musique si tu en as la force, apprendre à programmer, dessiner, faire la cuisine, lire (quand j’en ai la force, ça me transporte ailleurs). Je sais que tu es fatigué et que tu n’as pas beaucoup de motivation de ce que j’ai lu de tes réponses, tu peux alors plutôt commencer par des activités les moins coûteuses et simple a mettre en place ex : dessiner, lire, etc en fonction de tes centres d’intérêt. En espérant avoir été utile, Beaucoup de courage à toi :bye:

Bouton retour en haut de la page