Addiction aux écrans
- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 mois.
- AuteurMessages
-
Anonyme
Bonjour à tous,
J’ai 24 ans, je n’aime pas ma vie, je la fuis à travers le temps croissant que je passe sur mon ordinateur. Je fuis la réalité dans l’imaginaire, j’y trouve un refuge loin de mes angoisses du quotidien, je sais que ça ne résous rien mais c’est ma stratégie pour y faire face..
Avez-vous des conseils pour s’en sortir ?
Anonyme
Bon, je me débrouille alors xD
Lapinou
Bonjour myvalue
Je ne suis pas spécialiste du sujet mais je t’aurais conseillé peut être de faire du yoga ou du sport si tu n’en fais pas déjà
En espérant t’avoir aidé 🙂Anonyme
Bonjour Lapinou,
Merci pour ta réponse 🙂
C’est noté, je vais essayer de mettre ça en place
Bonne fin de journée
Lapinou
Et les casse tête mathématiques 😉
Winter_
ParticipantHelloooo
Personnellement en ce moment je m’amuse à dessiner des personnages que je m’imagine. J’ai même crée un monde imaginaire où j’y fait vivre différents personnages. Bon après je le fais sur ordi mais fin c’est pas pareil que scroller et même tu peux faire ça sur papier !
voila voila
Winter
zebre solidaire
ParticipantCoucou, personnellement, le soir je n’arrive pas à dormir alors je viens sur ce forum où regarde des stupidités sur mon téléphone portable au lieu de me tourner retourner dans mon lit. Ça vient d’un problème plus vaste qui m’empêche de dormir mais à part lire, ce qui au fond revient a la même chose même si ça me donne bonne conscience on va pas se mentir. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je viens d’une famille qui se plaint beaucoup des écrans, « ça abrutit » ce qui au fond n’est pas faux et je me sens mal de passer des heures dessus. Je ne sais pas vraiment quoi faire parce que je suis censée être dans mon lit et ne peut pas vraiment faire d’autres activités. Dans ton cas, MyValue, tu cherches à fuir une réalité oppressante, et les écrans sont un moyen de la fuir. C’est facile à dire et extrément dur à faire mais en « réglant » tes « problèmes » tu n’aurais plus besoin de ton ordinateur.
Dans l’immédiat, peut être que si trouvais une passion qui puisse remplacer ton ordinateur (ex : je chante des que je peux ça me fait me sentir mieux même si c’est compliqué j’ai pas vraiment le temps, mes parents me jugent, et je m’impose d’aller chercher les notes les plus hautes possible sans quoi je me dévalorise sans cesse. Ça reste une échappatoire) tu peux si tu aimes la musique apprendre un instrument de musique si tu en as la force, apprendre à programmer, dessiner, faire la cuisine, lire (quand j’en ai la force, ça me transporte ailleurs). Je sais que tu es fatigué et que tu n’as pas beaucoup de motivation de ce que j’ai lu de tes réponses, tu peux alors plutôt commencer par des activités les moins coûteuses et simple a mettre en place ex : dessiner, lire, etc en fonction de tes centres d’intérêt. En espérant avoir été utile, Beaucoup de courage à toiAnonyme
Hello Winter_,
Merci pour ta réponse 🙂
Je pense m’en tenir aux écrans pour l’instant.
Anonyme
Coucou zebre solidaire,
Merci pour ta réponse 🙂
Je vais m’en tenir aux écrans pour l’instant, rien n’est plus efficace pour happé mon attention.
zebre solidaire
ParticipantJ’ai une question assez dérisoire mais comment vous avez fait pour avoir une photo de profil ?
Lapinou
coucou jsuis de retour
j’ai posé la même question que zèbre solidaire mais toujours pas eu de réponses
BisousAnonyme
Il faut cliquer sur son pseudo, puis sur « modifier », et ensuite vous pouvez choisir parmi les avatars disponibles, pardon d’y répondre aussi tard..
Anonyme
Comment diversifier ses stratégies de coping quand le seul moyen de ne pas penser ce sont les écrans ?
- AuteurMessages