Répondre à : saute d’humeur , folie , et j’en passe
Bonjour Tul8te.
Desolee pour l’erreur de compréhension avec le garçon !
Pour ce qui est de l’aut*mutilation(car c’esy ce que tu decris envers tous les gestes violents envers toi meme(rappel:automutilat*on =different de scar*fication ,automut*lation =tout geste envers toi dans le but de te faire mal)
Ça démontre une détresse psychologique.
En ton cas, tu sembles faire des crises de violence et d’euphorie, ce qui ne fait que renforcer mon hypothèse d’une potentielle bipolarité.
Petite question, tes «etas differents »c a quellz reccurence?
Je veux dire, tu vas mal combien de temps avant un nouvel episode d’euphorie en général ?
C’est tres bien d’avoir éloigné de toi les ciseaux et tout lz reste, bravo tu peux etre fiere de toi.
Ce n’est pas si étonnant le fait que ca te « soulage », car se faire du mal vient exprimer des émotions non dites et refoulees, la plupart du temps negatives.
Pour le fait de te frappzr et de te griffer, ca peut etre une sorte de tentative d’auto régulation.
Comme si t’essayais de canalisee tes ressentis dans des gestes qui te font ressentir quelque chose.
Pour remplacer ca, essaye de faire un max de sport,ou de faire des changements physiques (maquillage,verni),de redecorer ta chambre,de soetir marcher,danszr etc,ou meme bricoler.
Le but est vraiment d’occuper ton corps et de lui faire ressentir des trucs pour palier a tout ce que t’essayes de sortir dans ces comportements.
Les sports de vitesse peuvent etre une bonne idee, je pense a la course, au velo.
Peut-être la box,mais ca peut vite devier si tu as des problèmes de violence, donx sports de combats en vrai oui mais il faudra que tu te raisonnes.
Effectivement tout ca n’est pas normal.
Je te conseil vraiment de voir un.e psy/psychiatre, ou au moins d’aller en MDA/en parler a un adulte de confiance.
Ce quz tu vis n’eT pas simple, et c’est plus simple qu’il n’y parait de sombrer dans une spirale d’auto violenve qui vacille entre raison et folie.
Bon courage à toi!✨