Répondre à : C’est dur et ça dure

noah.dreams
Participant

Salut Irisss,
    Ça m’a fait bizarre de lire tout ton message, car j’ai vécu une situation quasi similaire sur la même période que toi…
    Franchement, n’hésite pas à en parler à une psychiatre. Je ne l’ai pas fait, j’ai laissé les problèmes traîner, comme la perte de motivation, les crises de panique etc, et oui ça a fini par passer, mais ça me revient en encore plus douloureux qu’avant maintenant, et je sais que les choses auraient pu être différentes si j’avais demandé et obtenu l’aide dont j’avais besoin.
    Essaie de prendre soin de toi au maximum, repose-toi. S’il y a des activités que tu aimes encore faire et qui ne te prennent pas trop d’énergie, fais les, ça te fera du bien : ne perds pas qui tu es vraiment. Aussi, ce n’est pas de ta faute si tu rates des cours pour ta santé, mentale ou physique. Ne culpabilise pas pour, car même si ça se voit sur tes bulletins, si tu arrives à t’accrocher au niveau des notes, ça compensera largement !
    PS : même si c’est dur de vivre tout ça, on peut s’en sortir, ou au moins s’accrocher. Là je viens de finir ma première année de licence, alors que franchement avec toutes mes « mauvaises » phases je ne me voyais pas arriver aussi loin. Et pourtant me voilà 🙂

Bouton retour en haut de la page